Peur de la réaction des gens

bebe57 - 29 juin 2010 à 17:04
 bebe57 - 1 juil. 2010 à 23:38
Bonjour,


j'ai 20 ans et mon copain 18 ans je suis enceinte je l'ai dit a mes parents mais le probleme c'est que me mere me parle tout les jour et me dis indirectement d'avorter et mon beau pere lui n'accepte pas du tout l'enfant et le renie a peine dans mon ventre maintenant c'est au tour des parents de mon petit ami j'ai peur a eux aussi leur réaction je vis seul dans mon appartement mon copain est pret a l'assumer il fait un bac pro en contrat d'apprentissage et touche un salaire moi je suis au chomage depuis seulement 3 mois que dois -je faire si maintenant les parents de mon copain ne l'accepte pas non plus pour mon copain il me rassure en me disant qu'il vont l'accepter mais j'en doute je pensais pareil de mes parents et je me suis bien tromper


aider moi svp
A voir également:

6 réponses

bonjour moi jai u le meme probleme que toi mes parents n'accepter ma grossesse quand jai accoucher de ma fille le 25/05/2009 des quil lon vue ils etait super content.tu devrais patienter un peux.peut etre quil vont changer.bon courage bonne grossesse
3
liladu21 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 275
30 juin 2010 à 22:45
bonsoir le plus important c'est vous deux si vous désirez avoir cette enfants écouté votre coeur même si tes parent ou beau parent on du mal a l'accepté tôt ou tard il finirons par accepté votre décision moi j'ai étai dans la même situation que toi je me suis retrouvé enceinte a l'age de 18 ans ma mère ne voulais que je le garde et mes beau parent non plus car il trouvé que j'étais trop jeune pour avoir un enfant la décision n'a pas étai facile a prendre car ils ont tout fais pour faire douté mais mon coeur ma dit le contraire je désirer avoir cette enfant même sans leur accord et a l'heure d'aujourd'hui je n'ai aucun regret j'ai un petit garçon de 5 ans et demi la plus belle chose qui me sois arrivé et mes parents et beau parent ils en sont gaga donc n'ai pas peur des gens de leur réaction et prend ta décision sans pensé au autre je te souhaite plein de courage et de bonne chose
2
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
1 juil. 2010 à 18:12
si tu veux ce bébé et que ton copain aussi alors garde le, tes parents te trouvent surement jeune et veulent te protéger en pensant qu'un bébé t'handicapera dans la vie surtout que tu es jeune mais sache que ce bébé est le tien et que maintenant la décision te reviens.Ils ont fait leur vie, leur choix et maintenant c'est à toi de faire ton choix et de mener ta vie comme tu l'entends mais il faut bien réflechir et bien penser a tout avant de prendre une telle décision.
Pour ma part j'ai vécu une grossesse a 20 ans avec les memes préjugés que ceux que tu rencontres mais j'ai fais face a toute la famille afin de mener ma grossesse surtout qu'elle était désirée et je ne regrette rien car j'ai eut une belle petite fille qui maintenant à 7 ans 1/2 et qui n'a rien gaché de ma vie car c'était mon choix.
1
tout d'abord merci beaucoup de votre aide c'est gentil de m'avoir répondu .

voila tous les jours ma mere me dit que je dois avorter car elle me dit que je ne suis pas prête et que je suis trop immature dans ma tete et ma situation ne me permet pas sois disant d'avoir un bébé mon beau pere lui ai très méchant et me dit que je ne suis pas sa fille malgré qu'il m'a élever depuis que j'ai l'age de 4 ans ce qui me fais assez mal quand même et le pire c'est qu'il ne veut strictement rien a voir avec ce bébé il me dit qu'il le renie avant meme qu'il soit la et ne veut pas être son grand pere du tout et ma maman le soutient je ne l'ai toujours pas dit aux parents de mon copain car vu la réaction de mes parents j'ai super peur de celle de ses parents je suis completement perdu car il me demande presque de faire un choix sois ma famille sois mon bébé et je craque de plus en plus tous les jours j'en suis arriver a un point ou j'ai l'intention d'avorter mon copain a du mal a l'accepter et m'en veux quand meme car il le veut a tout prix qu'est-ce que je dois faire ??? dsl de vs embeter
0
tu as deja amener ta mere voir une eco?moi mon pere disait la meme chose que ton beau pere mais quen il as vue ma fille il pleurer et sais escuser.tu sais il as pas dage pour etre mere.peut etre il vont changer davi.si tu choisis ton bebe tu sais quil y as des centre pour mere et enfant
0
Jasmine du 972
1 juil. 2010 à 01:22
slt écoute tu ten fou de tes parent car dit toi ke si tu doit avorté tu va le regrette tte ta vie . C'est toi qui c si tu es prete ou non de l'assumé . Moi je nai ke 17 ans et demi et franchement pr te dire ma mère me disai au paravant si tu tombe enceinte je te fou a la porte ben regarde le résulta today el adore mon copin il travail en contrat C.D.I sa mère est contente son père ossi pareil pour moi. avan mon cop nen voulai pas il disai kil n'étai pa pret il me disai d'avorté ben le jour ou je suis allé prendre un rendez-vous a contre coeur je recoi un appel de lui me disant kil veut pas que je tue son enfant. Et maintena je peux te dire que je sui fière d'attendre un bb je nai ke 2 mois et ce moi si le 30 juillet j'aurai 3 mois et je vai l'assumé . donc ne fait pas cette erreur si ton cop te di kil pourat assumé et kil le veut vraaimen et ke 3 ossi garde le . jespère t'avoir aidé un peut pr ton problème allé kiss et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a toute pour vos reponse sa m'aide beaucoup et il arrive a me mettre le doute malgré que je veux garder mon bébé je vis dans mon appartement et j'ai l'apl mais je suis au chomage et je suis en plein dans le code pour pouvoir avoir mon permis mon copain la eu lui il y a 4 a 5 mois de sa j'ai si peur car il me dise que je m'en sortiré pas il me dise que je suis incapable de m'en occuper et quand j'ai dit que j'allais avorter pour qu'il arrete de m'appeler tous les jour pour me dire des chose comme " tu n'est pas prête ta pas de sous t'es au chomage ton bébé va etre malheureux tu pourras pas subvenir a ses besoin et j'en passe " ben ma mere ainsi que mon beau pere ont eu trop le moral !!! je craque vraiment je suis a bout il me mette une de ces pression !!! je ne sais plus ce que je veux je ne sais plus ou j'en suis je pleure tous les jours et mon copain est contre l'avortement et ma famille me donne a faire un choix sois le bébé sois eux je suis completement perdu tout le monde prend la décision pour moi et moi dans tout sa je doit tout prendre en compte quand je pense que ma mere ma eu a 17 ans elle me dit d'avorter je comprend pas vraiment elle va accucher d'un autre bébé d'ici 4 mois et j'ai l'impression que c'est eux qui choisisse ma vie je me demande vraiment si j'arriverais a surmonter tout sa désoler de vous ennuyez avec tous mes problemes !!! en tout cas merci de me répondre sa m'aide beaucoup de parler
0
j'ai envi de le garder mais comme il me le repette assez souvent j'ai peur de ne pas pouvoir avoir assez d'argent puisque je suis au chomage que je n'ai pas le permis que je suis seulement au code ect .... et de voir mon bébé manquer de quelque chose j'ai peur de tellement de chose que je ne suis plus sur de rien je n'ai meme pas le permis j'habite dans un studio qui ressemble a un f1 dc qui est grand mais ya pa de chambre pour le bébé je ne sais pas ou je vais le mettre enfin mais parents vont me renier si je garde ce bébé et j'ai peur qu'un jour je me retrouve seul et que mon copain me laisse ( mon pere c'est ce qu'il a fait ) et sa fait que 8 mois que l'on est ensemble et on arrive tjrs pas a le dire a ses parents car les miens on plus que mal réagi et j'ai pas envi que mon copain subisse la meme chose car c'est très difficile
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
1 juil. 2010 à 19:41
tu sais quand on devient mere on a pleins de doute, et déja si tu as tout ces doutes c'est que tu te soucis déja de ton bébé et donc tu seras une bonne mere.Oui tu es jeune et alors plusieurs jeune filles tombent enceinte chaque année et gardent leur bébé et ce n'est pas pour ca que elle sont mauvaises meres. Je ne vais pas te dire que garder ce bébé ne va pas etre dur, des fois tu en auras marre, des fois tu te demanderas si tu as fait le bon choix dans l'éducation de ton enfant mais sache une chose c'est qu'une seule chose compte réellement c'est l'amour que tu lui apporteras.
Tes parents essaient de te faire lacher prise pour que tu n'es pas cet enfant et je dirais meme que ce n'est pas tres bien de leur part de faire ca, il te mette un doute la ou tu n'avais pas de doute.Ils essaient de te faire peur alors que de nos jours la société offre beaucoup d'opportunité aux jeunes mere afin de pouvoir s'en sortir.
Je pense que vu les propos que tu as ci dessus tu seras une bonne mere et que tu as au moins tout l'honneur de réflechir .
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
1 juil. 2010 à 19:43
Maintenant il faut que tu réflechisses bien car avorter par force n'a jamais été bon pour le moral sur le long terme
0
merci beaucoup pour ton aide j'aimerais etre forte et faire fasse a mes parents et je c que c'est sa qui m'empeche d'avancer garder le bébé ou pas n'été qu'un pretexte je n'ai pas de mode d'emplois pour etre une bonne mere mais je vais tout faire pour l'etre et je vais faire le maximum mais bon si meme les parents de mon copain ne veulent pas de cet enfant je croi ke au final je n'aurais pas le choix que d'aller au planning familial voila en tout cas merci pour tout a toute c gentil a vous de m'avoir accorder de l'attention et de m'avoir écouter et de m'avoir conseiller bisous a vs toute merci ..... :)
0