Zinc, ça marche pour la maladie verneuil?

Fermé
carmela - 29 juin 2010 à 09:10
 juliana97110 - 5 mars 2011 à 23:51
Bonjour,
je fais le traitement à base de zinc depuis une semaine et ça ne me fait rien, il faut attendre combien de temps pour avoir des resulats?
j'ai arreté de fumer, ça change quelque chose?

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Bonjour Carmela,

- Le traitement au Zinc est un traitement de fond, il est préscrit généralement pendant 3 mois voir 6 mois. d'après mon dermatologue, c'est a partir de 3 mois (environ) que les effets apparaissent. il s'agit d'un médicament qui empeche la formation des kiste et abcés, c'est donc souvent préconiser à vie.

- Pour ce qui est du tabac, il semblerai qu'aucune étude prouve sont influence sur l'apparition des abces, simplement il est connu qu'il est très mauvais pour la cicatrisation. c'est en cela, je pense, qu'il nous est souvent conseillé d'arréter de fumer.

Cela fait 18 ans que j'ai verneuil et c'est seulement aujourd'hui que je commence à comprendre cette maladie ou plutot à la regarder un face.

Ce que j'en comprends c'est qu'elle est certe biologique, nos bulbes ont une anomalie mais elle est aussi phsychologique.

Je suis une personne très anxieuse, les 3 autres membres de ma famille qui en sont porteur le sont aussi ainsi que la majorité des patients concernés. ce qui n'est pas déterminé ou prouvé c'est est ce que les abcés sont des "symptomes" de l'anxiété, du stress, de la nérvosité ou est ce que c'est parceque l'on à cette maladie, qui est handicapante parfois voir pour certain souvent, que nous sommes anxieux, stressé...

quoiqu'il en soit je suis convaincu qu'en travaillant sur cette anxiété, la maladie peut s'aténuer, sans disparaitre bien sur, mais etre moins handicapante.

voila ce que je peux te dires aujourd'hui, mais n'hésite pas à réagir!!!

bon courage,

Julie
24
julie, merci de votre réponse,

je continue avec le traitement, et pour l'instant ça ne donne pas grande chose cependant j'ai confiance que ça va finir pour marcher.
et oui, moi aussi je suis quelqu'un de tres anxieuse et je vis avec peur de tout, maintenant je me pose bcp des questions et j'ai vraiment envie de ralentir un peu.

j'ai un petit bebe, un garçon, les risques de lui trasmettre sont ils importants?

merci encore et bon courage a vous aussi!
an
0
juliana97110
5 mars 2011 à 23:43
Bjr,
Tout a fait Julie a raison!! cette sale maladie est synonyme de stress, perso c'est quand j'ai un souci qu'elle fait son apparition, en ce moment je l'ai a l'aine gauche et j'avoue que c'est déprimant je me suis déjà fais opérée 4 fois deux de chaque bras, sans compter les incisions pour me soulager avant les opérations, et malgré les opérations elle revient au bras droit régulièrement et voilà que c'est a l'aine gauche qu'elle pointe son nez je pense que c'est une maladie incurable ma 1ère opération date de 1991 et le dernier le 04 mars 2009 tout juste deux et elle est de nouveau présente!
0