Zinc, ça marche pour la maladie verneuil?

[Fermé]
Signaler
-
 juliana97110 -
Bonjour,
je fais le traitement à base de zinc depuis une semaine et ça ne me fait rien, il faut attendre combien de temps pour avoir des resulats?
j'ai arreté de fumer, ça change quelque chose?

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Bonjour Carmela,

- Le traitement au Zinc est un traitement de fond, il est préscrit généralement pendant 3 mois voir 6 mois. d'après mon dermatologue, c'est a partir de 3 mois (environ) que les effets apparaissent. il s'agit d'un médicament qui empeche la formation des kiste et abcés, c'est donc souvent préconiser à vie.

- Pour ce qui est du tabac, il semblerai qu'aucune étude prouve sont influence sur l'apparition des abces, simplement il est connu qu'il est très mauvais pour la cicatrisation. c'est en cela, je pense, qu'il nous est souvent conseillé d'arréter de fumer.

Cela fait 18 ans que j'ai verneuil et c'est seulement aujourd'hui que je commence à comprendre cette maladie ou plutot à la regarder un face.

Ce que j'en comprends c'est qu'elle est certe biologique, nos bulbes ont une anomalie mais elle est aussi phsychologique.

Je suis une personne très anxieuse, les 3 autres membres de ma famille qui en sont porteur le sont aussi ainsi que la majorité des patients concernés. ce qui n'est pas déterminé ou prouvé c'est est ce que les abcés sont des "symptomes" de l'anxiété, du stress, de la nérvosité ou est ce que c'est parceque l'on à cette maladie, qui est handicapante parfois voir pour certain souvent, que nous sommes anxieux, stressé...

quoiqu'il en soit je suis convaincu qu'en travaillant sur cette anxiété, la maladie peut s'aténuer, sans disparaitre bien sur, mais etre moins handicapante.

voila ce que je peux te dires aujourd'hui, mais n'hésite pas à réagir!!!

bon courage,

Julie
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

julie, merci de votre réponse,

je continue avec le traitement, et pour l'instant ça ne donne pas grande chose cependant j'ai confiance que ça va finir pour marcher.
et oui, moi aussi je suis quelqu'un de tres anxieuse et je vis avec peur de tout, maintenant je me pose bcp des questions et j'ai vraiment envie de ralentir un peu.

j'ai un petit bebe, un garçon, les risques de lui trasmettre sont ils importants?

merci encore et bon courage a vous aussi!
an

Bjr,
Tout a fait Julie a raison!! cette sale maladie est synonyme de stress, perso c'est quand j'ai un souci qu'elle fait son apparition, en ce moment je l'ai a l'aine gauche et j'avoue que c'est déprimant je me suis déjà fais opérée 4 fois deux de chaque bras, sans compter les incisions pour me soulager avant les opérations, et malgré les opérations elle revient au bras droit régulièrement et voilà que c'est a l'aine gauche qu'elle pointe son nez je pense que c'est une maladie incurable ma 1ère opération date de 1991 et le dernier le 04 mars 2009 tout juste deux et elle est de nouveau présente!
il faut du temps j'ai fais 3 mois de traitement au zinc en prenant 6 gellules par jour;certains matins a la prise des gellules j'etais dérangé niveau intestinal
malheureusement je me suis retapé un abcés que j'ai du faire enlever et rebolote méchage ou fils;
la dermato me demande de continuer le zinc pendant encore 6 mois , et si toujours pareils on essaye autre chose ,quoi elle ne me l'a pas dit
bon courage.

Une maladie que l'ont apprend , le désespoir que l'on ressent ,
tout sa pour moi depuis quatre ans. Sous cette solitude que je cache , pourtant , j'ai un mari et deux beaux enfants . Une colère qui se répand . Ce nom si douloureux que l'ont entend ,
Verneuil
Ce nom que personne ne comprend , nous sommes pourtant nombreux a en souffrir .
Une association pour nous soutenir
Mais personne pour en parlé ,
Personne pour la soignée.
Alors a nous malade de Verneuil a nous de la répandre et de la crier pour que l'ont nous écoute et pour qu'ont entendent nos crient de douleurs .
A vous praticien , médecin et chirurgien...
A vous tous qui avez notre désespoir entre les mains ,
nous vous demandons pas de nous guérir , mais au moins de nous soutenir , en apprennent par coeur cette maladie ,
pour qu'un jour enfin ,
on en parle
on la soigne
on la crie .
Pour qu'un jour alors ,Verneuil soit reconnut comme une vrai maladie
Ce jour la peut être , ce nom si douloureux que l'on entend ,
Pour tout les malade de cette maladie
Un médecin diras : Vereneuil ont guéris

M.B

Bonjours a tous ce qui lirons cette lettre ,pour se qui sont atteint de la maladie de verneuil , je leur demanderais de faire passer cette lettre a tout leurs contacte par mail ,plus de monde la l'iras plus la maladie seras connue ,pour ce qui n'ont pas la maladie ou ne la connaissent pas allez voir sur le net ce qu'est la maladie de verneil , cela nous malade nous aideras , alors continuer a passer cette lettre ,et si par hasard cette lettre tombe entre les main de médecins qui connaissent la maladie faite vous connaître car beaucoup de malade cherche encore des médecins pour en parler ,et vous tous médias , télé ,journaux du monde entier parlez en car plus ont en parles, plus vite ont nous soigneras ,et si cette lettre tombe sur des étranger merci de la traduire et de l'envoyer encore plus loin . merci a tous ,
UNE MALADE DE VERNEUIL

a MB
j'ai publié ton poème de souffrance qui est aussi le mien sur FACEBOOK j'espère qu'il fera le tour de la terre afin que des recherches soit réalisées pour nous soulager voir nous guérir
Bonjour Carmela,

J'ai eu votre mail; je ne suis pas experte de la maladie mais je sais que 35% des malades ont un terrain héréditaire. dans ma famille, dans une fraterie, seule une personne est atteinte donc j'imagine que cela peut sauter des générations.

Je ne sais pas qui vous accompagne sur le plan médical ni où vous habitez mais si vous voulez je peux vous transmettre les coordonnées de deux médecins qui me suivent et connaissent très bien la maladie, cela pourrai vous permettre d'avoir des réponses plus précises, cependant ne suis pas sûr de pouvoir les nommer sur le site.

bonne soirée,

Julie

PS: pas d'adresse Mail dans les messages !
Communiquez par messages personnels mais pour cela il faut vous inscrire sur CCM (c'est gratuit.)

DCI-Modérateur.
je suis atteinte de la maladie de verneuil g pris le traitement de zinc pendant 3 mois sa c calmer g aussi arreter la cigarette en meme temps et 4mois apres ce traitement je rattrappe a nouveau des kist apres ca depend de chaques malade je viens de me faire opere