Mère et bébé groupe sanguin différent

nana - 28 juin 2010 à 22:04
 tina - 21 nov. 2010 à 06:01
Bonjour,
une amie à moi d'un groupe sanguin O+ vient d'accoucher d'un bébé d'un groupe sanguin B+ mais malheureusement le bébé ne se porte pas bien il a des globules blanches qui détruisent les rouges y a t il qlq1 qui peut m'expliquer ce phénomène? merci.
nana. maroc.
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 429
29 juin 2010 à 10:42
Bonjour,

Des globules blancs qui détruisent ses globules rouges... ?

Es-tu sûre d'avoir bien compris et qu'il s'agisse vraiment d'un problème de groupe sanguin ?

La maman étant de rhésus positif et bébé aussi, il ne peut pas s'agir d'une incompatibilité foeto maternelle. Donc à priori aucun rapport avec le groupe sanguin.

3
bonjour, je pense aussi que cela n'a rien à voir avec le groupe sanguin du bébé et de la mère.
Il est possible que le bébé ait le même groupe sanguin que son papa.
Moi j'ai 7enfants, les 4premiers sont du groupe AB+ ma 5ème je ne sais pas encore mais mon 6ème a été opéré récemment et il est du même group que moi B+ alors que mon mari est A+, donc tu vois tout est possible
0
j ai eu le meme probleme c'est une imcompatibilite de groupe ABO mais ce nes pas grave apres 1 moi tout retourne dans l ordre c'est juste que le groupe sanguin de la mere agit comme ci celui de lenfant etait une attaque pour son corps
0