Difficultés à gérer mon fils de 7 ans

Fermé
pokha
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
- 28 juin 2010 à 13:36
 sabnicpi - 4 févr. 2011 à 12:25
Bonjour,
Mon garçon a 7 ans, bientôt 8 mais il se comporte comme un bébé.

A l'école, il est tout le temps punit car il répond, fait le pitre et parfois refuse de faire ses exercices. Il est pourtant loin d'être bête et a des résultats corrects.

Avec ses copains, il veut toujours donner des ordres, il faut que tout le monde fasse comme lui l'a décidé, résultat : il a de moins en moins de copain.

A la maison, il faut toujours qu'on lui répète les choses avant qu'il les fasse. Il n'est jamais content, c'est toujours mieux chez les autres, c'est toujours nul ce que l'on fait. Il est quasiment insatisfait en permanence. J'ai beau faire en sorte de lui faire plaisir mais rien à faire, il a toujours quelque chose à redire et ne se réjouit pas de la vie qu'il a.

Autre chose : il présente un trouble intestinal depuis tout petit. En effet il ne va à la selle qu'1 ou 2 fois par semaine et encore il faut que je lui dise d'y aller. Je pense qu'il y a un lien avec son comprtement mais ne sait pas comment le résoudre.

J'aime mon fils et je fais tout pour le rendre heureux mais j'ai l'impression que rien ne lui fait plaisir et qu'il aime être dans le conflit.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils???

Merci à vous.
A voir également:

8 réponses

laurine22
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2010
15
28 juin 2010 à 13:42
Vous pourriez peut-être essayer d'aller voire un Psycologue.
Mais attention, chez certains enfants, voire un pscologue , peut empirer les choses, car l'enfant peut se prendre pour " idot, un malade mental ou même un fou", alors pensez y.
Bonne chance.
Laurine.
8
pokha
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 28 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

28 juin 2010 à 14:51
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà tenté la piste du psy, il y a un an mais ça n'a pas donné grand chose. Ce qui en est ressorti, c'est que le problème venait certainement de moi. Je suis prête à l'entendre et à tout faire pour aider mon fils mais moi je me sens bien, équilibré donc j'attend autre chose comme réponse et surtout des solutions.
Je ne suis peut-être pas tombé sur le bon psy.....
0