Je vais mal, aidez moi.

Résolu
pianistedanslame16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 27 juin 2010 à 21:59
laurine22 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 28 juin 2010 à 13:34
Bonjour,
Je me nomme mélinda et j'ai quinze ans. J'ai un énorme soucis. Je suis en plein dans l'adolescence, j'ai eu des passages ou j'étais mal, mais la, sa dur depuis que je suis toute petite. En fait, je suis complétement renfermer sur moi même. Je ne m'intégre pas aux autres, je ne souris jamais, je ne parle pratiquement pas, je n'arrive pas à me lacher, je n'ai jamais de fou rire, je ne sors pas contrairement à la plupart des filles de ma classe. J'ai actuellement un petit ami qui m'a déja beaucoup fait avancer mais il a fait son maximum. J'ai vraiment besoin d'aide, je ne me supporte plus, je veux vivre comme les autres.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

salut mélinda ! je m'apelle leslie et j'ai 17 ans , je vie la meme situation que toi , et je n'est pas beaucoup d'amis car je ne sort pas souvent apart avec mon copains et moi non plus je ne souris pas beaucoup je suis renfermé tout comme toi car j'ai un mal être, j'ai l'impression d'etre differente des autres du coup je reste cher moi car il ya que la ou je suis bien emplus je suis timide et j'ai peur qu'on me juge , mais la différence c'est que je suis comme sa depuis que je suis avec mon copains et ca fait 2 ans , je me trouve laide pourtant on pense le contraire ! moi c'est le regarde des gens qui me fait peur . je n'est pas trouvé le reméde a tout sa apart me dire '' faut que je me motive à sortir allé on dirai une vielle ''me forcé , meme si j'ai pas envie , et pour le sourir je fait semblant . voila j'espere t'avoir aider .
0
pianistedanslame16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
27 juin 2010 à 23:34
Merci beaucoup, sa me rassure de ne pas être toute seule dans ce cas. J'ai beaucoup peur du regard des autres aussi mais je suis pas forcément timide.
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
28 juin 2010 à 02:12
Salut !

Non, tu n'es pas la seule dans ce cas... Et je dirais même loin de là !
Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire.

Tu vis dans un monde où tout est basé sur le paraître. Que ce soit à la télé, dans les magasins, dans la mode et tout ça... Tout est superficiel.
Et toi, à priori, tu ne trouves pas ta place dans ce monde d'exubérance.

Mais sache que tu as le droit d'être un peu renfermée, tu as le droit de ne pas sourire, tu as le droit de ne pas avoir de fou-rire...
Bref, tu as le droit d'être comme tu es.

Ne passe pas ton temps à regarder les autres et à vouloir être comme eux. Ils donnent l'impression de s'amuser, peut-être. Mais tu as peut-être d'autres intérêts de ton côté ? Je ne sais pas... te cultiver, t'occuper de choses diverses qui font que tu te sens bien...

Pour le sourire, je le redis : tu as le droit de ne pas sourire. Par contre évite de faire la gueule, ça fera fuir les gens ;-)
0
begonie Messages postés 85632 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
28 juin 2010 à 06:52
Bonjour pianistedanslame16,
Oui, nous sommes tous et toutes différent(e)s en ce qui concerne notre façon de manifester son humeur et ses émotions.
Toi tu en souffres et c'est donc utile de te trouver des moyens pour moins souffrir.
Faire partie d'une association pour des jeunes de ton âge pourra t'aider à sortir de ce renfermement qui te pèse trop. Pourquoi ne pas chercher à devenir membre d'un groupe associatif qui propose des activités adaptées à ton âge ?
Avec ou sans ton copain (groupes de loisirs, sportifs, théâtre, bénévolat, etc.).
J'ai connu des ados qui, comme toi, ont trouvé ce moyen et se sont épanoui de cette façon.
--> Epanoui, tout en restant un peu réservée, mais sans souffrir.
Ce n'est qu'une proposition :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pianistedanslame16 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
28 juin 2010 à 10:06
Je fais du piano depuis neuf ans et je m'épanouie avec sa. merci beaucoup pour vos réponses, je vais en tenir compte et essayer d'avancer avec cela. Merci!
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
28 juin 2010 à 12:35
Bonjour,

Déjà, tu n'es pas totalement renfermée sur toi-même : tu as un petit ami ! Et c'est pas rien, c'est même primordial. D'autant plus s'il tu as la chance (comme ça a l'air d'être le cas), d'être avec un garçon qui te fait progresser.

Tu dis que tu ne te supportes plus, que tu veux vivre comme les autres...
Je le comprend parfaitement, mais est-ce que tu veux changer pour être comme les autres ou pour être toi-même ?

Tu n'es pas obligée d'être comme les autres, je pense même que c'est une mauvaise direction. C'est vrai que, lors de l'adolescence, on veut appartenir à un groupe et on a tendance à s'appliquer tous les stéréotypes : on écoute la même musique, on se fringue pareil, on doit sortir, etc...

Donc, je te le redis, ce n'est pas une obligation.

Par contre, je vois bien que ton comportement pas très sociable te pèse et que tu souhaiterais être plus avenante, libre, amusée et amusante.

L'important, c'est d'apprendre à vivre et exprimer ses émotions. Peut-être as-tu grandi dans une famille très pudique, peut-être t'as-ton appris à ne pas te faire remarquer, peut-être as-tu vécu des déchirements qui t'ont amenés à construire une coque étanche entre toi et le monde...

Vivre et laisser vivre ses émotions, c'est s'exposer, montrer qui on est vraiment, et ça peut faire peur quand on manque de confiance en soi. Parce que, effectivement, tu t'exposes.

Tu t'expose à des abrutis, des méchants qui pourront te faire mal.

Mais tu t'exposes aussi à de vraies rencontres, de vraies relations, des amitiés et des amours profondes, des échanges qui n'ont plus rien de superficiel.

Tu t'exposes surtout à te rencontrer, toi, à te connaître, t'affirmer, te construire et t'épanouir pour tout ce que tu es.

Tout garder pour toi, ça te protège des méchants, mais ça te protège aussi des gentils.

Tu es comme un piano, avec plein de cordes. Elles ne vibreront que si tu leur demandes de vibrer ;-)

Prends l'habitude de commenter ce que tu ressens face à une situation, un comportement, une personne : ça me plaît, ça me gène, je suis bien, je n'aime pas...

Petit à petit, ça fera partie de ton mode de fonctionnement et tu pourras exprimer d'autres choses qui te paraissent aujourd'hui impossibles ou inutiles.

Petit à petit, tes amis te connaîtront, auront plus confiance en toi parce qu'ils sauront ce que tu ressens, tu seras d'autant plus attachante que les gens te connaîtront.

C'est maintenant à toi de jouer pour faire voir à tout ton entourage à quel point tu es jolie à l'intérieur.

Gégé
0
laurine22 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 14
28 juin 2010 à 13:34
Salut, moi aussi j'étais dans cette situation, mais depuis que j'ai changer d'école tout va mieu.
Tu sais, Mélinda, ce n'es pas grave d'être differente, au contraire.
Si tu n'ai pas forcément interessé par la fais de sortir avec tes potes, ce n'es pas grave, tu es comme ça.
Personne de ne peut te rapprocher d'être ce que tu es. ( sauf les personnes qui ne comprennent rien à la vie)
Avoir un petit copain, c'est déjà quelque chose. cela veut dire que tu n'es pas quelqun de " pas interessant".
Cela veut veut aussi dire que tu as un charme, une beauté ( interieure et exterieure). Que tu n'es pas quelq'un qui n'a pas de vie social, juste peut-être quelqu'un qui se perd parfois dans ce monde.
C'est que être renfermer est parfois plus facil, car tu es à "l'exterieure" des problème " entre amis". Pour toi, vivre sans " grands délires", sans promenade entre potes, ce n'es pas quelque chose qui t'inspire.
Ce n'es pas grave du tout, tu es comme tu es. C'est ce qui fais de toi, ton charme.

Après, si tu trouve que cette vie n ete convien plus, alors fonce!
C'est vraie, les autre peuvent être surpris par un de tes changement par exemple, mais cela ne dois pas te décourager.

Ce que pensent les gens?
Et bien au début, si tu change de "monde", tout peut te paraître difficile et surtout méchant, car tu ne sera pas encore habituer aux critiques...
Mais c'est seulment au début. Après tu comprendra que ce que les gens pensent de toi, n'es pas forcément vital et que ceux que tu dois " imprésionner" se sont seulement tes " vraie" amis, car c'est eux qui te guiderons dans cette nouvel aventure.
N'ais pas peur de changer, de sortir plus. Pour toi, maintenent c'est sans interet car peut-être tu nas jamais eu vraiement l'occasion d'essayer..

Mon conseil:

Pense pas toujours à ce que les autres disent, car la vie est faite de critiques, sans eux, la vie n'est pas une vie.

TRES IMPORTANT!!!
Si pour toi, la vie que tu méne en se moment te conviens, alors ne change pas!
Mais si tu change, ne t'inquiète surtout pas, car tu as tellement de choses à découvrir.
Bisous, laurine <3
0