Bébé qui tousse comment faire ?

Sophie -  
nathou29 Messages postés 1280 Statut Membre -
Bonjour,
ma petite fille de 10 mois tousse beaucoup depuis hier. Elle tousse tellement qu'elle a du mal a s'endormir. J'ai constaté hier qu'elle avait des glaires au fond de la gorge. Donc a mon avis c'est une toux grasse.
Croiyez-vous que je puisse acheter un sirop à la pharmacie sans l'avis de la pediatre ? C'est le week-end et elle n'est pas de garde. et je ne vais pas la monter à l'hopital pour une simple toux !!!!

Merci
A voir également:

4 réponses

cool_fati Messages postés 1 Statut Membre 1

bonsoir
pour ton bébé,il n'y a pas de quoi s'affoler s'il n'a pas de fièvre! et si tu as confiance en la nature,deux feuilles de vervaine et une pincée de feuille de thym sèche en infusion va la calmer et l'aider meme à dégager ce qu'elle a dans la poitrine. Si tu vois qu'elle/il a un rhume l'effet antibiotique de l'ail chauffé dans un peu d'huile d'olive est egalement excellent pour la thoux due à un coup de froid. Mon fils a 10ans maintenant et j'ai toujours évité les poisons des antibiotiques sauf dans les cas graves.
bon courage
1
nathou29 Messages postés 1280 Statut Membre 297

Désolé je viens de voir ton message!! Je ne connais pas ce médicament!! Mais va voir le médecin demain matin pour voir ce qu' il en est!
1
nathou29 Messages postés 1280 Statut Membre 297

Bonjour
Tu devrai consulter le médecin de garde, ma fille à le même âge et avait la même toux que ta puce la semaine dernière et résultat elle avait une belle otite et 3 dents qui sortaient en même temps! Je précise qu' elle n' avait pas de fièvre. Donc antibio pendant 1 semaine! Ta fille est peut être entrain de faire une dent! Les sirops sans ordonnance j' évite pour mon bébé. ca calme peut être mais ca guerri pas.
0
Sophie

merci nathou29 de m'avoir repondu. J'avais oublié de citer aussi qu'elle est enrhumée. Je me souvient il y a quelques mois de cela ça lui est arrivé la même chose, et la pediatre lui a prescrit des supo "bronchorectine". Crois-tu que je puisse lui mettre un supositoire ce soir ? Je pense que sa ne lui fera pas de mal car ce n'est pas un antibiotique
0