Maux de tête répétés.

Cosmo - 27 juin 2010 à 03:05
 Rase - 27 juin 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai mal à la tête. Quotidiennement ou presque. Habituellement en milieu d'après-midi. Depuis longtemps. On m'a prescrit des tryptans qui se sont avérés efficaces un bout de temps mais après un certain temps, plus rien. Sans compter que j'en étais à une prise quasi-quotidienne et à 16 $ le comprimé, ça fait cher le mal de tête et dur pour le métabolisme.

L'an dernier, un médecin en France m'a prescrit de l'ergotamine, à 5mg matin et soir tous les jours. Mes maux de tête ont presque disparu et je suis parti en voyage quatre semaines où, horaire de vacances oblige, j'ai pris très irrégulièrement mes 10 mg quotidiens et en ai manqué donc abruptement cessé de prendre la dose prescrite. Pendant au moins les deux mois qui ont suivi, j'ai eu des étourdissement qui la première semaine m'ont presque conduit aux urgences en Croatie, ne comprenant rien à ce qui m'arrivait.

Je n'ai pas repris ce médicament depuis.

Là, je suis revenu au Québec et pénurie de médecin, comme d'habitude, donc en voir un quand on est pas à l'article de la mort et surtout qu'on a 27 ans et pas trop malade c'est bien compliqué alors à ma dernière consult j'ai vidé mon coeur et raconté mon histoire à un médecin qui allait probablement me voir une seule fois dans sa vie et qui franchement en avait rien à battre. Il m'a dit que de l'ergotamine (que je suis vrmt pas sur de vouloir reprendre, en vertu des effets secondaires), au Québec, il fallait être suivi par un neurologue pour en avoir (ce qui est probablement presque impossible dans mon cas, vu mon âge), il m'a donné du dichlofenac et m'a dit de prendre 1 gramme d'acétaminophen pour passer les crises.

Breaking News, ehh ben le dichlofenac me donne des maux de ventre abominables presqu'à chaque fois que j'en prends un comprimé (c'est encore plus confortable que ces damnées migraines) et il semble être de moins en moins efficace. Entre les problèmes digestifs et les migraines je préfère encore avoir mal au ventre, mais il me semble que l'industrie pharmaceutique de 2010 doit bien avoir une solution à proposer... ?

La seule solution maison qui ne requiert pas de médicaments que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est de boire au moins 75cL à 1 litre d'eau quand je sens le mal de tête qui commence. Un café bien caféïné aide aussi à calmer les crises. Ce ne sont encore là pas des solutions parfaites puisque l'eau doit bien entendu sortir et le café bien caféïné au milieu de la nuit est peu compatible avec un sommeil facile et réparateur.

À L'AIDE ?
A voir également:

1 réponse

Si l'ergotamine fonctionne, c'est qu'il s'agit sans doute de migraines. Il faudrait dans ce cas continuer ce traitement de fond. En attendant, voici quelques traitements "naturels" et donc sans ordonnance contre la migraine, sachant qu'il ne faut quand même pas en attendre des miracles, mais dans certains cas, cela marche bien :
- la grande camomille ou partenelle, en prévention
- belladona en granules homéopathiques.
0