Pilule oublié qq jours après !!

Mimie02 - 27 juin 2010 à 00:08
 Mimie02 - 28 juin 2010 à 11:17
Bonjour,

J'ai eu un rapport avec mon copain, lundi matin, je prend tout les jours ma pilule, mais le samedi soir qui a suivit j'étais de mariage dans une autre ville du coup je n'est pas pris ma pilule, elle est resté chez moi, (je n'ai rien fait ce samedi soir là) !!
Mais ce qui m'inquiète c'est que de lundi a samedi il y a 5 jours, il me semble que la durée de vie d'un spermatozoïde est entre 3 à 7 jours!!
Y-à t-il un risque que je sois enceinte vu que le samedi je n'ai pas pris ma pilule ??

Merci

3 réponses

salut ,j avoue que je ne sais pas trop mais a ta place pour etre rassurer j aurai pris la pillule du lendemain!
bonne journee
0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
27 juin 2010 à 19:26
Il me semble que la durée de vie des spermatozoïdes est plus proche de 48 heures que de 168.
D'autant plus que l'effet de ta pilule est de stopper l'ovulation. A priori, en cas d'oubli, l'ovulation ne se fait pas illico presto à 22h pile si tu n'as pas pris ta pillule.

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas vraiment de risque.
Mais surveille quand même !
0
Ptitchat13, je ne pouvais pas prendre la pilule du lendemain, je ne savais pas que j'allais oublié ma pilule 5 jours après ... !

Tiprince, Oui je pense comme toi, que ma pilule doit stopper l'ovulation, et vu que j'ai pris ma pilule le lundi (jour du rapport), ainsi que le mardi, mercredi, jeudi et vendredi, normalement c'est bon y'a aucun risque ! Et surtout que le samedi soir je n'ai pas eu de rapports ...

Bref je vais faire un test cet am pr être sur de tt ça !

Merci de vos réponses.
0