Tatouage qui démange et boursouflé

Fermé
songes - 26 juin 2010 à 20:14
 lili - 3 janv. 2011 à 01:57
Bonjour,

je me suis faite tatouer il y a 2 mois un hibiscus rouge sur un ancien tatouage qui ne possédait pas de rouge et avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème alors que ce nouveau tatouage après deux mois me démange terriblement, il est boursouflé et de petits boutons apparaissent. Il est situé au dessus de la poitrine. La crème diprosone ne fait pas grand chose si ce n'est calmer les démangeaisons un certains temps et rebelotte!! J'ai entendu dire que c'était du à la couleur (rose et rouge) que des allergies pouvaient apparaitre... merci de me conseiller car c'est assez énervant et douloureux...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 10:13
essaie bépanthène. En effet il peut exister des allergies, mais le fait qu'il s'agisse d'un recouvrement, le tatoueur à du piquer plus profondément dans le derme. Le problème est que lorsque l'on pique trop profond, il y a un risque que la cicatrice ne se guérit pas correctement, voir jamais dans le pire des cas...
Si la crème citée ne fonctionne pas, essaie un pansement en silicone (spray) qui couvre le tatouage pendant deux semaines (bonne protection, et qui laisse respirer la peau). Attention aussi, pas de soleil pour un tatouage...
13