Mon fils de 3 ans et demi tient pas en place
Fermé
CAT
-
TAMI -
TAMI -
Bonjour,
J'ai mon fils de 3 ans et demi qui n'arrête pas une minute il saute, il court, du matin au soir il est agitée. Il attire toujours mon attention en faisant des bétises.
Quand je vais chez les gens ou dans une salle d'attente c'est pareil. Je le punis mais rien ni fait. Je suis à bout
J'ai mon fils de 3 ans et demi qui n'arrête pas une minute il saute, il court, du matin au soir il est agitée. Il attire toujours mon attention en faisant des bétises.
Quand je vais chez les gens ou dans une salle d'attente c'est pareil. Je le punis mais rien ni fait. Je suis à bout
A voir également:
- Mon fils de 3 ans ne tient pas en place forum
- Mon fils de 3 ans est insupportable forum - Meilleures réponses
- Mon fils de 3 ans ne tient pas en place - Meilleures réponses
- Mon fils de 3 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ventre plat en 3 jours - Accueil - Mincir par zone du corps
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
20 réponses
L'éo a une petite soeur qui a 2 mois et il s'occupe d'elle la change avec moi la lave, la coiffe.
Je suis aller voir une pédo-psychiatre elle ma simplement dit d'être plus ferme avec lui et lui faire des activités.
Des activités il en fait déja et la je suis plus ferme et j'espère que bientôt sa iras mieux il faut le temps.
Je suis aller voir une pédo-psychiatre elle ma simplement dit d'être plus ferme avec lui et lui faire des activités.
Des activités il en fait déja et la je suis plus ferme et j'espère que bientôt sa iras mieux il faut le temps.
Effectivement, mais ne perdez pas votre sang froid, elle s'en sert pour attirer l'oeil.
Si vous pouvez être plus ferme sans "perdre pied" ça sera bien plus efficace sur elle.
Mais vous verrez la fermeté appelle au résultat à moyen terme, courage.
Si vous pouvez être plus ferme sans "perdre pied" ça sera bien plus efficace sur elle.
Mais vous verrez la fermeté appelle au résultat à moyen terme, courage.
Bonjour,
Tout le monde s'accorde sur le fait qu'un enfant qui n'écoute pas, c'est la faute de la maman qui est trop laxiste.
Un enfant qui bouge, c'est normal mais si l on en vient a demander de l aide ou des conseille sur un forum, c'est qu'il ne faut pas hésitez à le faire voire par un pédopsy, au mieux, il dira qu'il n'y a rien et vous conseillera; au pire, il est hyperactif ou autre, et il vous aidera a franchir ce cap.
Je conseille juste le CMPP, qui est gratuit sans faire l'avance et qui est l'équivalent de la PMI pour les médecins.
Et pour le laxisme, Je considère qu'un enfant qui n'écoute pas ce n'est pas grave en soi, a condition qu'il arrive à dissocié quand il doit ou ne doit pas écouter, je m'explique: s'il s'amuse et qu'il refuse de partir , c'est pas grave, on parlemente, on le laisse un peu plus longtemps ... MAIS les règles de sécurité DOIVENT être respecté sans transigeance, si une fois il roule sans ceinture dans la voiture pourquoi pas les autres fois ET pourquoi pas traversé la route tout seul ...etc...Et le plus difficile, c'est d'accordé son carractère avec ces règles par priorité.
Tout le monde s'accorde sur le fait qu'un enfant qui n'écoute pas, c'est la faute de la maman qui est trop laxiste.
Un enfant qui bouge, c'est normal mais si l on en vient a demander de l aide ou des conseille sur un forum, c'est qu'il ne faut pas hésitez à le faire voire par un pédopsy, au mieux, il dira qu'il n'y a rien et vous conseillera; au pire, il est hyperactif ou autre, et il vous aidera a franchir ce cap.
Je conseille juste le CMPP, qui est gratuit sans faire l'avance et qui est l'équivalent de la PMI pour les médecins.
Et pour le laxisme, Je considère qu'un enfant qui n'écoute pas ce n'est pas grave en soi, a condition qu'il arrive à dissocié quand il doit ou ne doit pas écouter, je m'explique: s'il s'amuse et qu'il refuse de partir , c'est pas grave, on parlemente, on le laisse un peu plus longtemps ... MAIS les règles de sécurité DOIVENT être respecté sans transigeance, si une fois il roule sans ceinture dans la voiture pourquoi pas les autres fois ET pourquoi pas traversé la route tout seul ...etc...Et le plus difficile, c'est d'accordé son carractère avec ces règles par priorité.
nous allions à la piscine tous les dimanches mais sa fais quelques semaines que nous y allons plus car il à eu un accidant il s'est accroché au grillage du jardin il a eu 7 points de suture. Vous conprenez pourquoi je veux que l'on m'aide parce qu'il ne fait pas attention à ce qu'il fait on dirais un singe il monte partout!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tous les enfants ont besoin de limites. C'est nécessaire pour leur construction et pour leur évolution. C'est à vous de définir ces limites.
VOUS décidez de ce qu'il peut et ne peut pas faire.
L'enfant "roi", c'est déjà trop, l'enfant "dictateur", c'est hors de question.
Soyez ferme et cohérente (ça ne doit pas être un jour oui et un jour non), soyez en accord avec votre conjoint et ayez tous les deux le même discours et le même comportement avec votre enfant.
Apprenez à dire non, et prenez le temps d'expliquer pourquoi ce non.
N'hésitez pas à être autoritaire lorsque cela s'impose. Votre enfant n'arrêtera pas pour autant de vous aimer, au contraire.
Attention à ne pas basculer dans l'excès inverse : tout interdire n'est pas mieux que tout tolérer. Votre enfant a besoin de repères pour appréhender la notion d'interdiction et être capable dans sa vie d'ado et d'adultes à d'une part respecter les limites imposées, et d'autre part définir seul et de façon juste les limites acceptables.
Comme le dit Soraya, ça ne va pas se faire d'un claquement de doigts et c'est de longue haleine que vous obtiendrez des résultats.
Faîtes-lui pratiquer des activités physiques autant que possible. Si possible des activités en groupe, afin qu'il dispose, en plus de votre foyer et de l'école, d'un autre terrain d'apprentissage de la vie en société et des règles qui en découlent.
De plus, ça canalisera son énergie, le calmera probablement, et le rendra plus attentif et apte à comprendre votre discours.
Courage, mieux vaut réagir maintenant que lorsque votre enfant aura 15 ans et sera incontrôlable !
Gégé
Tous les enfants ont besoin de limites. C'est nécessaire pour leur construction et pour leur évolution. C'est à vous de définir ces limites.
VOUS décidez de ce qu'il peut et ne peut pas faire.
L'enfant "roi", c'est déjà trop, l'enfant "dictateur", c'est hors de question.
Soyez ferme et cohérente (ça ne doit pas être un jour oui et un jour non), soyez en accord avec votre conjoint et ayez tous les deux le même discours et le même comportement avec votre enfant.
Apprenez à dire non, et prenez le temps d'expliquer pourquoi ce non.
N'hésitez pas à être autoritaire lorsque cela s'impose. Votre enfant n'arrêtera pas pour autant de vous aimer, au contraire.
Attention à ne pas basculer dans l'excès inverse : tout interdire n'est pas mieux que tout tolérer. Votre enfant a besoin de repères pour appréhender la notion d'interdiction et être capable dans sa vie d'ado et d'adultes à d'une part respecter les limites imposées, et d'autre part définir seul et de façon juste les limites acceptables.
Comme le dit Soraya, ça ne va pas se faire d'un claquement de doigts et c'est de longue haleine que vous obtiendrez des résultats.
Faîtes-lui pratiquer des activités physiques autant que possible. Si possible des activités en groupe, afin qu'il dispose, en plus de votre foyer et de l'école, d'un autre terrain d'apprentissage de la vie en société et des règles qui en découlent.
De plus, ça canalisera son énergie, le calmera probablement, et le rendra plus attentif et apte à comprendre votre discours.
Courage, mieux vaut réagir maintenant que lorsque votre enfant aura 15 ans et sera incontrôlable !
Gégé
Ma fille, j'ai été très ferme, pas évident tous les jours c'est vrai mais dès que l'on lâche un peu c'est le bras qui est mangé donc j'évite vraiment.
Les activités sont de toutes façons nécessaires.
Le jeu est aussi important pour eux.
Cela set d'exutoire.
Je vois ça pour mes fils avec qui je suis ferme aussi et le jeu leur permet justement de nous mettre une pâté et donc d'avoir le "dessus" sur nous le temps d'une partie.
Essayez vous verrez.
Et aussi si vous en avez la possibilité consacrez lui un temps exclusif (sortie, resto, ciné etc...)
Mais restez ferme tout le temps.
Les activités sont de toutes façons nécessaires.
Le jeu est aussi important pour eux.
Cela set d'exutoire.
Je vois ça pour mes fils avec qui je suis ferme aussi et le jeu leur permet justement de nous mettre une pâté et donc d'avoir le "dessus" sur nous le temps d'une partie.
Essayez vous verrez.
Et aussi si vous en avez la possibilité consacrez lui un temps exclusif (sortie, resto, ciné etc...)
Mais restez ferme tout le temps.
Bonjour CAT,
Ce type de situation mérite que la maman se fait aussi aider pour éviter son épuisement personnel. Il ne s'agit pas d'un cas exceptionnel et unique.
C'est un garçon, et peut-être un enfant unique ??? (sans préjugés de ma part).
L'enfant vit son énergie de sa façon et a besoin d'un cadre. C'est une réalité.
Il a aussi besoin de dépenser BEAUCOUP son énergie physiquement et si c'est un enfant unique, il est important qu'il puisse vivre des situations avec des enfants de son âge, aussi hors garderie/école.
Renseignez-vous dans la garderie/école pour trouver un ou une professionnel(le) qui peut vous aider, VOUS, à comprendre comment vivre au mieux cette situation qui, selon le cas, deviendra plus vivable dans le temps mais avec patience et persévérance. (psychologue, pédiatre ou pédo-psychiatre).
Je me réfère à quelques situations concrètes.
Bonne journée, begonie !
Ce type de situation mérite que la maman se fait aussi aider pour éviter son épuisement personnel. Il ne s'agit pas d'un cas exceptionnel et unique.
C'est un garçon, et peut-être un enfant unique ??? (sans préjugés de ma part).
L'enfant vit son énergie de sa façon et a besoin d'un cadre. C'est une réalité.
Il a aussi besoin de dépenser BEAUCOUP son énergie physiquement et si c'est un enfant unique, il est important qu'il puisse vivre des situations avec des enfants de son âge, aussi hors garderie/école.
Renseignez-vous dans la garderie/école pour trouver un ou une professionnel(le) qui peut vous aider, VOUS, à comprendre comment vivre au mieux cette situation qui, selon le cas, deviendra plus vivable dans le temps mais avec patience et persévérance. (psychologue, pédiatre ou pédo-psychiatre).
Je me réfère à quelques situations concrètes.
Bonne journée, begonie !
Le hic c'est que l'on a souvent tendance à prendre les psys pour des magiciens et se dégager de toutes responsabilités.
parents n'est pas facile loin s'en faut, ça demande de la patience, de la consistance, de la pédagogie et de la confiance en soi.
Un enfant demande aux parents d'être fort, dans le cas contraire le parent se fait manger totalement.
parents n'est pas facile loin s'en faut, ça demande de la patience, de la consistance, de la pédagogie et de la confiance en soi.
Un enfant demande aux parents d'être fort, dans le cas contraire le parent se fait manger totalement.
Bonjour soraya,
Je suis assez d'accord. Je pensais à l'aide que certains professionnels peuvent apporter aux mamans pour les soutenir. Et en plus ... on ne naît pas parent mais on le devient.
Je faisais référence à quelques mamans que j'ai connu qui ont eu besoin de cela pour éviter de s'épuiser. Et les conseils leur ont été bénéfiques.
Ces conseils peuvent très probablement aussi se trouver dans des groupes de conseils aux parents ou par des éducatrices de la petite enfance.
A+
Je suis assez d'accord. Je pensais à l'aide que certains professionnels peuvent apporter aux mamans pour les soutenir. Et en plus ... on ne naît pas parent mais on le devient.
Je faisais référence à quelques mamans que j'ai connu qui ont eu besoin de cela pour éviter de s'épuiser. Et les conseils leur ont été bénéfiques.
Ces conseils peuvent très probablement aussi se trouver dans des groupes de conseils aux parents ou par des éducatrices de la petite enfance.
A+
Oui je fais des puzzles avec lui des dessins, peinture pate à modeler mais sa change pas grand chose
Bonjour
Votre médecin en dit quoi ?
A cet âge-là ça bouge beaucoup.
Est ce qu'il va à l'école ?
Ne réagit-il pas ainsi pour attirer l'oeil sur lui ?
Il y a des moments ou il est calme comme le soir ?
Votre médecin en dit quoi ?
A cet âge-là ça bouge beaucoup.
Est ce qu'il va à l'école ?
Ne réagit-il pas ainsi pour attirer l'oeil sur lui ?
Il y a des moments ou il est calme comme le soir ?
mon médecin ma conseillé de l'huile de poisson c'est naturelle et apparament efficace pour le calmer. Oui il va à l'école mais dans la classe c'est pareil il bouge toujours d'après la maîtresse et parfpois elle le mets à part car apparament il pertube et entraine ces camarades!!
Je sais qu'a cette âge la sa bouge beaucoup mais je pense que la c'est un peu trop. Il m'obéi pas trop donc peut être aurais-je était pas assez sévère avant!!
Le soir j'essais de le calmer en lissant des livres car il aime sa
Je sais qu'a cette âge la sa bouge beaucoup mais je pense que la c'est un peu trop. Il m'obéi pas trop donc peut être aurais-je était pas assez sévère avant!!
Le soir j'essais de le calmer en lissant des livres car il aime sa
Ma fille est pareil.
Je ne pense pas que c'est de l'hyperactivité.
Pour ma part je suis ferme avec elle mais à contrario je fais des activités avec elle et ses frères.
On a prit un trampoline et ça contribue grandement à écouler cette énergie débordante.
C'est usant pour nous mais courage ça ne sera pas toujours ainsi.
Je ne pense pas que c'est de l'hyperactivité.
Pour ma part je suis ferme avec elle mais à contrario je fais des activités avec elle et ses frères.
On a prit un trampoline et ça contribue grandement à écouler cette énergie débordante.
C'est usant pour nous mais courage ça ne sera pas toujours ainsi.
Ben moi je pense que je n'est pas était assez ferme, donc la je prend sur moi je punis je dispute je lui explique bien pourquoi il est punis je pense qu'il faut du temps pour qu'il s'habitus à ses nouvelle régles.
En faite nous habitions en appartement donc c'est vrai qu'il ne pouvais pas bien ce défouler mais la cela fais 2 mois que nous avons une maison avec un grand donc il court beaucoup mais une fois dans la maison des qu'il est enfermé c'est bétises. Le pire c'est quand il y a es gens ou que je vais quelque part j'en ai marre de me faire remarquer
En faite nous habitions en appartement donc c'est vrai qu'il ne pouvais pas bien ce défouler mais la cela fais 2 mois que nous avons une maison avec un grand donc il court beaucoup mais une fois dans la maison des qu'il est enfermé c'est bétises. Le pire c'est quand il y a es gens ou que je vais quelque part j'en ai marre de me faire remarquer
oui j'espère car la je suis sur les nerfs mais bon le truc c'est qu'il est adorable il rend service fais toujours des calins etc...
Au faite c'est un garçon c'est Léo!!
Il faut que je tienne bon.
Au faite c'est un garçon c'est Léo!!
Il faut que je tienne bon.
oui c'est sur que je prefere le voir comme sa mais je pense qu'il y a des limites et la il les dépases!!!
C'est vrai que l'on nait pas parents et c'est parfois dur mais c'est vrai qu'avec de la patience et de la persévérence je vait y arriver.
Oui mais je regrete un peu de ne pas avoir mis les olas des le debut maintenant je m'en mort les doigts.
C'est pas grave.
Mieux vaut en prendre conscience et corriger le tir maintenant.
Inutile de vous en mordre les doigts (d'abord ça fait mal !). Comme l'a dit Begonie, on ne naît pas parent, on le devient. On a le droit, nous aussi, de se tromper. L'important est de réagir... Et c'est ce que vous faîtes.
C'est vrai que vous êtes une bonne mère, et vous semblez courageuse.
Vous allez y arriver.
Gégé
Mieux vaut en prendre conscience et corriger le tir maintenant.
Inutile de vous en mordre les doigts (d'abord ça fait mal !). Comme l'a dit Begonie, on ne naît pas parent, on le devient. On a le droit, nous aussi, de se tromper. L'important est de réagir... Et c'est ce que vous faîtes.
C'est vrai que vous êtes une bonne mère, et vous semblez courageuse.
Vous allez y arriver.
Gégé
L'important dans cette situation c'est qu'il ne se sente pas mis de coté. Le fait de lui lire des contes de fées, donc ce moment privilégié avec Léo, est une excellente idée aussi.
Je pense vraiment que cette "agitation" se stabilisera avec le temps.
Mieux vaut d'ailleur un enfant un peu turbulent qu'un enfant hypersage.
Bonne continuation :)
PS j'ai juste corrigé une petite faute dans ma réponse.