Grossesse après curetage

Laeti16 - 23 juin 2010 à 17:07
 Titia 1602 - 28 juin 2010 à 13:05
Bonjour à toutes,

Mon ami et moi souhaitons fortement avoir un bébé.
Le 9 mai 2009 j'ai fait une fausse couche au bout de 2 mois de grossesse. Par la suite, on a procéder à un curetage.
J'ai donc repris la pilule car après cette fausse couche mon ancien compagnon m'a quitté.

Depuis, je vit avec quelqu'un d'autre et au mois de mars j'ai arreté ma pilule mais depuis je n'arrive pas à tomber enceinte (durant l'année écoulée j'ai contracté une chlamydia qui a été traité tout de suite je l'avais depuis moins de 3 semaines et je fais souvent des mycoses (héréditaires...)). J'ai peur d'être devenue stérile.

J'ai fait une écho pelvienne il y a 3 semaines et le médecin m'a dit que j'avais tous les organes qu'il faut pour tomber enceinte, mais alors pourquoi cela n'arrive pas?

Nous désirons tellement cet enfant que j'en devient très triste.

Merci d'avance de vos réponse.

Laeti
A voir également:

2 réponses

carlalola1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 22:03
bonsoir Laeti;

je suis déjà maman de 2 filles et enceinte de 5 mois de mon 3e enfant, enfin un p'tit mec..
je pense que si tout va bien physiquement, c'est que ton pb est plus d'ordre psychologique.
j'ai eu 2 premières grossesses magnifiques, sereines et je suis tombée enceinte sans le vouloir en 2007. à 3 mois et demi on a décellé une hydrocéphalie très importante sur mon bébé (eau remplissant le cerveau et le rendant inapte) mais il tenait bien et était bien vivant!!!!! il a fallu qu'on prenne la décision de le garder ou non, sachant qu'il risquait de "lâcher" à n'importe quel mois de grossesse ou naître de toute façon "légume".
le choix fût dur mais voilà....bref avortement de ma petite puce (par prélevement on a sû...)
mais voilà cette fois un petit garçon arrive... donc tu vois on peut tomber enceinte à nouveau!!!! c'est plus dur parce que je crois qu'on a des craintes, des peurs, des angoisses et du coup on a des blocages sur certaines choses.... pour moi cette grossesse est bonheur mais beaucoup moins sereine que les 2 premières, un petit souvenir de malheur traînant toujours pas loin dans ma tête et du coup physiquement c'est beaucoup plus difficile...
mais il faut que tu gardes espoir, si physiquement tu n'as pas de problème, ç 'est que ça viendra, c'est sûr sûrement quand tu angoissears un peu moins.....
en tout cas bon courage à toi et j'espère que ça marchera pour vous!!!!
0
Bonjour,

Depuis le mois de mars j'ai arrêté ma pilule et nous essayons d'avoir un bout d'chou.
J'ai eu des rapports avec mon copain juste après la fin de mes règles soit le 12 juin et cela pendant quasiment toute la semaine suivante et également hier.
Je suis donc à 8 jours de mes règles.

Cependant, depuis quelques jours je suis constamment épuisée, tout le temps envie de dormir même au travail, j'ai des pertes blanches les seins qui ont grossis et je suis à fleur de peau.
Je ne vomis pas mais j'en ai tout le temps l'envie et pareil pour les toilettes, j'y vais quasiment toutes les 15 minutes ce qui n'est pas du tout dans mon habitude.

Je n'ai pas encore fais de test car cela ne sert pour l'instant à rien je pense...?

Merci beaucoup pour votre réponse.
0