Surdosage d'Aerius chez un enfant
Je me suis trompée dans l'administration d'Aerius à mon enfant agé de 4 ans : je lui ai donné une dose de 2.5ml et une dose de 5 ml qui était la dose préparée pour sa soeur plus agée.
Quels sont les risques de ce surdosage? Dans tous les cas, je pensej que je ne lui en donnerai plus les deux jours suivants ?? Merci pour votre aide
- Surdosage aerius enfant
- Surdosage aerius - Meilleures réponses
- Aerius surdosage - Meilleures réponses
- Aerius generique - Guide
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Surdosage vitamine d bebe - Accueil - Vitamines
- Lorazépam surdosage - Accueil - Types de médicaments
- Surdosage alprazolam que faire - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
Pas de risques majeurs.
Simplement une possible somnolence. Rien de plus à cette dose.
Evite de lui en donner à nouveau pendant 24 h
Mais fais attention à l'avenir !
Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote vient de nous quitter. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
Bonjour,
Ma réponse arrive un peu comme un cheveu sur la soupe compte tenu de l'urgence de la situation, mais cela peu peut-être aider.
L’Aerius (desloratadine) est un antihistaminique et, en cas de surdosage ponctuel, il entraîne le plus souvent peu ou pas de symptômes graves chez l’enfant. Les effets possibles sont généralement légers :
-
somnolence,
-
agitation inhabituelle,
-
bouche sèche,
-
éventuellement un petit trouble digestif.
Une dose unique plus élevée que prévu n’est pas dangereuse dans la grande majorité des cas, et ne nécessite habituellement pas de traitement particulier.
Ce que vous pouvez faire :
-
Surveillez-le dans les heures qui suivent : comportement, vigilance, respiration normale.
-
Évitez effectivement de lui redonner Aerius pendant 24–48 h pour ne pas cumuler les doses.
-
Faites-le boire normalement.
Consultez rapidement si :
-
il devient très somnolent au point d’être difficile à réveiller,
-
il est très agité, désorienté, ou présente un comportement inhabituel,
-
vous avez le moindre doute.
Mais dans l’immense majorité des cas, un surdosage isolé d’Aerius reste sans conséquence.