Compte d'Addis hors normes

PetitNuage -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de consulter mes résultats de compte d'Addis :
8400 leucocytes et 14000 hémathies pour des limites , à priori, de 2000.

Ces valeurs sont nettement au-dessus des limites.
Que peut-on déduire de telles valeurs au-dessus des normes ?

Une échographie rénale récente n'a rien montré.
Par période, je ressens des douleurs vers le rein gauche.
Boire me fait disparaitre ces douleurs. ( J'imaginais des micros calculs )

Le compte d'addis n'a pas été fait à un moment où je ressentais de douleurs.

Un avis ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Les chiffres cités ne sont pas significatifs et ne permettent pas de conclure, surtout si les cultures sont restées négatives en l'absence de germes.

Si une hydratation abondante a fait disparaitre les douleurs a priori rénales, il pourrait s'agir effectivement d'un peu de "sable" dans les urines.

Un nouveau contrôle de CBU serait intéressant dans 10 à 15 jours.

0
PetitNuage

Effectivement autres indications : "Compte de germes inférieur à 1000 par ml","Cultures stériles après 24 heures"
mais depuis plusieurs années : traces de sang dans les urines aux visites médicales professionnelles, et donc douleurs ( gènes ) périodique au niveau du rein gauche.
....

Merci
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Il faut veiller à une hydratation suffisante et régulière.

Pour info., attention au tabagisme qui peut être, à long terme, à l'origine de certaines pathologies vésicales (polypes).
0
PetitNuage

Je n'ai jamais fumé.

Maintenant j'essaye de boire régulièrement.

Mais je crains avoir un rein qui dysfonctionne depuis longtemps ( ai eu via effort physique ou stress professionnel, une "crampe" du rein gauche ( douleur forte ponctuelle ) ).

Merci pour votre aide.
0
PetitNuage

... et je ne peux pas dormir sur le coté droit.
A plat ou coté gauche mais à droite.
Gène , ... douleur sur le matin si dans la nuit j'étais dans cette position
0
PetitNuage

Avant de conclure, je souhaitais une dernière réaction à ces indications complémentaires ...

Sinon, merci quand même pour ce premier avis.

Cordialement
0