Compte d'Addis hors normes

PetitNuage - 21 juin 2010 à 19:18
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 juin 2010 à 20:43
Bonjour,

Je viens de consulter mes résultats de compte d'Addis :
8400 leucocytes et 14000 hémathies pour des limites , à priori, de 2000.

Ces valeurs sont nettement au-dessus des limites.
Que peut-on déduire de telles valeurs au-dessus des normes ?

Une échographie rénale récente n'a rien montré.
Par période, je ressens des douleurs vers le rein gauche.
Boire me fait disparaitre ces douleurs. ( J'imaginais des micros calculs )

Le compte d'addis n'a pas été fait à un moment où je ressentais de douleurs.

Un avis ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 652
21 juin 2010 à 20:04
Bonjour,

Les chiffres cités ne sont pas significatifs et ne permettent pas de conclure, surtout si les cultures sont restées négatives en l'absence de germes.

Si une hydratation abondante a fait disparaitre les douleurs a priori rénales, il pourrait s'agir effectivement d'un peu de "sable" dans les urines.

Un nouveau contrôle de CBU serait intéressant dans 10 à 15 jours.

0
Effectivement autres indications : "Compte de germes inférieur à 1000 par ml","Cultures stériles après 24 heures"
mais depuis plusieurs années : traces de sang dans les urines aux visites médicales professionnelles, et donc douleurs ( gènes ) périodique au niveau du rein gauche.
....

Merci
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 652
21 juin 2010 à 20:16
Il faut veiller à une hydratation suffisante et régulière.

Pour info., attention au tabagisme qui peut être, à long terme, à l'origine de certaines pathologies vésicales (polypes).
0
Je n'ai jamais fumé.

Maintenant j'essaye de boire régulièrement.

Mais je crains avoir un rein qui dysfonctionne depuis longtemps ( ai eu via effort physique ou stress professionnel, une "crampe" du rein gauche ( douleur forte ponctuelle ) ).

Merci pour votre aide.
0
... et je ne peux pas dormir sur le coté droit.
A plat ou coté gauche mais à droite.
Gène , ... douleur sur le matin si dans la nuit j'étais dans cette position
0
Avant de conclure, je souhaitais une dernière réaction à ces indications complémentaires ...

Sinon, merci quand même pour ce premier avis.

Cordialement
0