Griffures de chat

Virg87 - 21 juin 2010 à 14:13
 Virg87 - 22 juin 2010 à 13:04
Bonjour,
Je poste ce petit commentaire, car je m'inquiète fortement.
Vendredi soir, je me suis faite griffer la main par un chat sur l'auriculaire, l'annulaire, le dos de la main et un coup de dent dans le pouce.
Le soir même mon pouce était tout gonflé et j'avais un peu de mal à le plier.
Aujourd'hui, je peux le plier un peu plus, mais j'ai mal aux articulations des deux autres doigts.
Je suis plus fatiguée que d'habitude et depuis hier, j'ai de grosses douleurs au niveau du ventre (comme une petite gastro !)

Mon plus gros soucis est que j'ai eu un cancer du sein il y a 2 ans, malheureusement il m'a griffé du mauvais côté. Ce matin j'ai réalisé que j'avais un ganglion sous l'aisselle.

Depuis mon cancer, j'ai souvent peur de ce qui peut m'arriver, il peut m'arriver de faire une montagne d'une petite fièvre, de peur de retomber malade. Je n'ose pas aller voir mon médecin pour 3 griffures et une morsure.

Si vous pouviez me conseiller.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
21 juin 2010 à 14:18
Bonjour,

Ton problème est double:

D'une part, une blessure sur le bras correspondant au curage axillaire lié au cancer du sein. Donc, une lymphagite a certainement déjà commencé et peut encore s'accentuer.

D'autre part, les griffures ou morsures de chat peuvent inoculer certains microbes à l'origine de complications infectieuses et inflammatoire aussi bien au niveau des tissus cutanés que des articulations.

Pour ces deux raisons, il serait souhaitable que tu vois ton médecin.
1
Merci pour votre réponse,
je suis donc allée chez le docteur hier. Pour lui rien de vraiment inquiétant, une petite gastro :(
Et j'ai des antibiotiques pour les griffures et du nifluril pour les douleurs aux articulations.
Il faut malgré que je surveille car il y a possibilité d'apparition de ganglions douloureux sous l'aisselle.
Bonne journée et encore merci pour la réponse
0