SOS JE VEU QUITER MA FAMILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

MELANIE - 20 juin 2010 à 20:58
 faire-du-bien - 20 juil. 2010 à 23:03
Bonjour, mes parents veulent savoir tout... surtout maman memes les choses personnelles j'en ai marre que j'ai envi de quitter la maison j'en supporte plus cetta famille sans liberte
je vais le fair si vous m'aidiez pas!!!!!!!!!!!
melanie 14 ans
A voir également:

6 réponses

acquamarine
23 juin 2010 à 11:37
Bonjour,

A ton age, il y a des choses que tu devrais savoir:

Tu es sous l'autorité parentale,et tu dois te plier aux regles de la maison!
Dans la societe et demain dans le monde du travail, tu ne pourras pas imposer ta loi.
Tout etre a un superieur hyerarchique; acteullement ce sont tes parents à qui tu dois rendre des comptes.
Il faut te dire qu'ils ne veulent que ton bien meme si cela te parait absurde leur raisonnement et leur façon de vivre.
Un jour tu comprendras.........
2
Bonjour,

Ce que tu dis la n'ai pas la meilleure chose à faire... Quitter la maison pour allez où ?
Il ne faut pas faire des choses comme sa surtout quand on n'ai à bout de nerf calme toi ensuite trouve un moment pour parler avec tes parents pour leur expliquer la colére que tu as envers eux dire se qui ne va pas...
Expliquer qu'il y a certaines choses qui ne regarde que toi..
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 juin 2010 à 21:49
Bonsoir
Est ce que tu tiens un journal intime ?
Si ce n'est pas le cas fais le et tu peux aussi faire une lettre à tes parents en leur expliquant que tu te sens étouffée et que tu as besoin d'un peu d'espace.
Comme dit Chahinez allez ou ?
Dehors c'est la jungle quand on a 14 ans.
0
bsr si sa va vraiment plus tu telephone a une personne qui t aiderra une assistante social qui t aidera mai ne vas pas trouver l aide a la jeunesse sa serrai pire pour toi vraiment tu na que 14ans et eux te ferron plus de mal que du bien et aussi sais quoid exactement ton sousi avec ta maman si ta un sousi sa veux dire peut etre que ta quelque chose a te reprochez tout simplement avant tout parle avec ta maman on a qu une tu sais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
23 juin 2010 à 14:43
Pas mal de jeunes de ton âge n'en peuvent plus de vivre en famille et en même temps ils ont besoin de la famille qui reste le dernier point de référence.
C'est l'âge où le commun des mortels vit ce genre de sentiments.

Que faire ?

Entoure-toi de copines et copains sympathiques avec qui tu pourras discuter de tous tes soucis face à l'autorité. En discutant entre copains et copines, tes sentiments de révolte pourront devenir moins importants.
Tu peux dire à tes parents ce que tu veux finalement. Les secrets intimes, tu le leur diras si tu veux bien le dire et tu les garderas pour toi si tu en ressent le besoin.
Engage-toi dans un groupe de jeunes qui réalisent quelque chose d'intéressant dans leur vie et dans la société et partage tes expériences vécues en groupe avec tes parents, cela leur rassureras. C'est normal que les parents cherchent à savoir un peu ce que leurs enfants vivent.
Partir, ça, ce n'est pas une solution très heureuse.
0
faire-du-bien
20 juil. 2010 à 23:03
tu dois être heureux .. tu as une famille normale comme les autre koi ..tes parents sont en bonne santé et ils prènnent soin de toi..ya d'autre enfants qui souffrent énorément juste parce que leurs parents ne leurs font pas attention et ne leurs donnent pas de l'affection dont ils ont besoin..il y a des enfants qui peuvent faite quoi que se soit pour entendre une question de leurs parents et sentir qu'ils sont belle et bien vivants et surtout présent dans la maison et dans le coeur des ces habitants =)
0