Enfant qui ne grandit pas bcp

Fermé
jumelle2010 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Pikatchunette -
Bonjour,
voila mon fils a deux ans et ne mesure que 79 CM ET 11 kl deja il ne mange pas bcp par contre il aime boire son lait aver vous des astuce pour quil grandisse des vitamione ou autre une fois un pediatre ma parler dune vitamine b j'ai demander a la farmacie mais rien la conniaser vous merci en plus il parle meme pas a par mama douche le reste des des parole de bébé mais il comprend tres bien
A voir également:

3 réponses

Pikatchunette

Bonsoir! Tout d'abord, Rachel, sachez qu'il est normal pour des parents de s'inquieter de la santé de son enfant!

J'ai le meme "problème" que vous les filles... MOn fils qui aura bientot 2 ans, ne mesure que 78 cm et pèse 8,700 kg!!! Il a tjs assez bien mangé (sauf depuis 1 ou 2 mois, c'est le refus catégorique le soir, mais bon je n'insiste plus...), par contre n'est pas du tt amateur de produits laitiers (à part les cremes vanilles / choco) ...

Le pédiatre n'a pas l'air de s'en inquieter, lui, mais à la crèche (il y va depuis 1 mois) ils m'ont dit qu'il devait y avoir un problème, du style intolérance au gluten ou lactose... Moi je vois pas le rapport, mais bon...

Quelqu'un sait me dire ce que je peux faire pour en avoir le coeur net?
Et me "rassurer" par rapport à son poids? Avez-vous des astuces pour "l'engraisser"? (Bizarre que moi j'y arrive en mangeant une minuscule "crasse" loool !!)

Enfin, voilà, je suis un ti peu perdue... En attendant de vous lire... Bonne soirée à ttes...
4
dali

moi aussi j'ai le meme souci. mon fils de a 3 ans et ne mesure que 94cm. je le trouve toujours plus petit que les enfant de son age. il mange bien, boire du lait et prend meme de la vitamine mais je ne le vois pas grandir. je ne sais plus quoi faire?
2
rachel79000 Messages postés 1651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

votre enfant ne grandit pas et alors pourquoi vouloir le faire grandir a tous pris.Il a deux ans et a le temps de grandir, il peut vous surprendre et faire une pousse d'un seul coup. En ce qui concerne son poid il ne faut pas s'inquiéter moi ma filles a 2 ans 1/2 et ne pese que 13 kg ce qui n'est pas beaucoup plus que le votre. Chaque enfant évolue a son rythme rien ne sert de les stresser, si il est en bonne sante, mange correctement alors pourquoi l'embeter avec des soucis qui n'en sont pas, bien au contraire vous risquez de le complexer par sa taille et son poid alors qu'il n'y en a pas lieu.
Niveau langage certains enfants ne parle pas beaucoup a deux ans c'est vrai mais bien souvent ce qui déclenche le langage c'est l'école. Si vous etes inquiètes de son langage parlez en avec le pédiatre qui le suit mais si le pédiatre ne sonne pas la sonnette d'alarme alors rien ne sert de s'inquiéter. Les parents veulent faire grandir leur enfant trop vite et c'est une erreur, il faut laisser les enfants grandir à leur rythme et les choses viendront naturellement.
0