Grattement de gorge
goloumbooboom
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
16 juin 2010 à 22:50
luiscp - 24 mai 2012 à 18:07
luiscp - 24 mai 2012 à 18:07
A voir également:
- Grattement de gorge
- Gorge seche - Guide
- Gorge irritée - Accueil - ORL
- Amygdale gorge - Accueil - Système circulatoire
- Toux nocturne gorge qui gratte - Accueil - ORL
- Sensation d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge - Accueil - ORL
2 réponses
Salut, je suis étudiant en médecine et j'ai aussi cette irritation fort désagréable et difficile a faire partir au niveau de la gorge chaque été. Moi je suis allergique au pollen donc je suis déjà sur du diagnostique. La seule corrélation que je vois pour toi entre ton irritation et la saison (été) c'est la floraison, je suppose que ca commence vers le printemps et que ca s arrête fin de l'été comme tout allergie au pollen?
Ca peut être les grains de pollen qui sont détectés comme un corps étranger par ton système immunitaire qui sont attaqué et tout cela se passe au niveau de la muqueuse nasale déjà et/ou dans la gorge et tu y ressens des picotements. Je me demande si tu as déjà pensé a aller voir un médecin ou de toi même essayé des antihistaminiques pour voir si ca avait un effet sur ta pathologie.
Dis moi quoi ;)
Ca peut être les grains de pollen qui sont détectés comme un corps étranger par ton système immunitaire qui sont attaqué et tout cela se passe au niveau de la muqueuse nasale déjà et/ou dans la gorge et tu y ressens des picotements. Je me demande si tu as déjà pensé a aller voir un médecin ou de toi même essayé des antihistaminiques pour voir si ca avait un effet sur ta pathologie.
Dis moi quoi ;)