Mal de gorge-oreille-oeil [Résolu]

fleuralyse - 15 juin 2010 à 10:25 - Dernière réponse :  gilbellulle
- 4 juin 2012 à 19:37
Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin hier, car depuis 2 jours j'ai un point douloureux dans la gorge à droite, un point douloureux dans l'oreille droite, un herpès qui monte à la narine droite et mal à la paupière droite. Enfin, tout à droite ! Mon médecin a regardé mes oreilles : rien. N'a rien vu dans ma gorge, à mon grand étonnement. A l'oeil, j'ai mal mais rien n'est visible. Il m'a juste donné des cachets pour l'herpès récidivant, rapport à l'herpès sur mon nez (j'en ai eu petit y 1 mois) et de l'ibuprofène.
A la pharmacie ils m'ont conseillé d'aller voir un ophtalmo en plus.
J'ai téléphoné et obtenu un rdv tout de suite. Rien de ce côté là. Mais l'ophtalmo m'a conseillé de doubler la dose de cachet contre le herpès. Ce matin, j'ai toujours mal dans la gorge.
Hier soir mon mari à regardé à la lumière au fond de ma gorge, là exactement où J'ai mal et m'a dit que j'avais 2 petits boutons blancs.
J'ai peur que ce soit une angine et que mon médecin ne l'ai pas bien vu. Je n'ose pas y retourner de peur de le vexer.
Je n'ai pas de fièvre, donc sans doute pas d'angine blanche. Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais avoir votre avis et vous en remercie d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
C'est sans doute une angine, qu'elle soit virale (puisque vous faites une crise d'herpès) ou bactérienne : mais une angine, si elle n'est pas grave, ne nécessite pas forcément l'intervention d'un médecin - à vous de juger de sa gravité, sinon des gargarismes et du jus de citron peuvent suffire.
Vous semblez avoir une baisse de votre système immunitaire : il pourrait être judicieux de soigner le terrain, un médecin homéopathe pourra vous conseiller.

Merci Rase 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14009 internautes ce mois-ci

J'ai pareil que vous. Et je me sens aussi pas très écoutée par un médecin. Pour info j'ai accouché il y a 5 mois maintenant... peut-être vrai que c'est une baisse du système immunitaire. Mais ce oeil-gorge-oreille (et aussi droit pour moi) ne semble pas affecter les médecins. Comme si je pouvais dire un blabla... mais eux ils ont leur trucs habituels et voilà... on peut rester dans le "caca"... tant pis. J'ai décidé de prendre des gélules d'ails pour m'aider, on verra.
Commenter la réponse de Rase
Meilleure réponse
Fleuralyse - 17 juin 2010 à 08:42
1
Merci
Je remercie RASE d'avoir pris un peu de son temps pour me répondre. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ma baisse de défense immunitaire, qui a du se manifester par la poussée de mon herpès. Je n'ai pas l'habitude de prendre de l'homéopathie, c'est tellement doux, que je ne sais pas si c'est très efficace. Mais pourquoi pas. Par contre, depuis hier je n'ai plus mal à l'oreille ni à l'oeil, mais j'ai toujours mal à la gorge et j'ai un rhum qui monte. Je suis extrêment fatiguée. Je n'aime pas être dans cet état là. J'ai l'impression d'être malade. Je crois que je vais reprendre rendez-vous chez le médecin, qui n'a d'ailleurs même pas pensé à me prendre la tension l'autre jour. Bonne journée à toutes. Fleuralyse

Merci Fleuralyse 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14009 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Fleuralyse
Publi-information