Brulure qui ne guérit pas

Fermé
amnaaa Messages postés 6 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila jeudi dernier lors du cours de gym je suis tombée sur un sol un peu comme en ''plastic'' ce qui a fait une grosse brulure. Immédiatement ma prof à désinfecté et mis un sparadra, le soir après ma douche j'ai de nouveau désinfecté et mis de la crème iso-bétadine (qui n'a rien fait). J'ai également essayé avec de l'oméoplasmine qui ne donne rien et du fucidin qui ne fait qu'agraver .. Donc maintenant je met juste de l'iso-bétadine liquide et laisse a l'air libre mais la blessure ne sèche pas et ne va pas mieux.. Que faire car ca me faire toujours aussi mal :(.

Bien à vous;
Amnaaa.
A voir également:

2 réponses

Rase

Evite de mettre de la crème, quelle qu'elle soit : ça ne peut pas sécher, car c'est trop gras. Désinfecte et sèche, puis un pansement léger et aéré pour éviter de mettre des saletés dedans. Et puis attends.
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Il ne faut surtout pas qu'une brulure ou une blessure "sèche".

IL faut au contraire la débarrasser de tout ce qui peut ressembler à une "croute" et conserver un milieu plutôt humide sous pansement.

Les compresses imprégnées d'acide hyaluronique sont un excellent moyen pour aider à la cicatrisation d'une plaie ou d'une brulure.

0