Brulure qui ne guérit pas

Fermé
amnaaa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 14 juin 2010 à 18:14
DCI Messages postés 88196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 juin 2010 à 11:13
Bonjour,

Voila jeudi dernier lors du cours de gym je suis tombée sur un sol un peu comme en ''plastic'' ce qui a fait une grosse brulure. Immédiatement ma prof à désinfecté et mis un sparadra, le soir après ma douche j'ai de nouveau désinfecté et mis de la crème iso-bétadine (qui n'a rien fait). J'ai également essayé avec de l'oméoplasmine qui ne donne rien et du fucidin qui ne fait qu'agraver .. Donc maintenant je met juste de l'iso-bétadine liquide et laisse a l'air libre mais la blessure ne sèche pas et ne va pas mieux.. Que faire car ca me faire toujours aussi mal :(.

Bien à vous;
Amnaaa.
A voir également:

2 réponses

Evite de mettre de la crème, quelle qu'elle soit : ça ne peut pas sécher, car c'est trop gras. Désinfecte et sèche, puis un pansement léger et aéré pour éviter de mettre des saletés dedans. Et puis attends.
0
DCI Messages postés 88196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 37 623
15 juin 2010 à 11:13
Bonjour,

Il ne faut surtout pas qu'une brulure ou une blessure "sèche".

IL faut au contraire la débarrasser de tout ce qui peut ressembler à une "croute" et conserver un milieu plutôt humide sous pansement.

Les compresses imprégnées d'acide hyaluronique sont un excellent moyen pour aider à la cicatrisation d'une plaie ou d'une brulure.

0