Rhume? rhinite allergique? autres?

alexretur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 19:41
 carolem - 30 août 2010 à 10:49
Bonjour,
voila, souvent j'attrape un "rhume" que se soi en hiver ou printemp,
le nez qui coule, blance, jaune ou vert, je sais que je suis allergique au pollen, poil de chat, moisissure et acariens.
j'aimerais savoir qu'est ce que j'ai, enfin une aide svp??? :D

2 réponses

moi allergie pollene, accariens, poussiere, bouleau, alimentaire, poil animaux ..............ce qui tue la vie ces les cyprès les thuyas et le bouleau déjà des particuliers
car a cause ca on peut pas prendre air de ca cour ou je suis avec mes parents de plus on ait pas handicapé moteur mes a cause tous ca on peut plus sortir meme hiver.
ce qui pollut fort aussi ces les troenes.
vas falloir que on créer associations pour les allergies et interdire aussi la désensibilisation quand ta plus une allergie ca ma tuer ca augmente etc taux ait du arreter ca bouffe les organes........
connait pas mal chose sur les allergies suis obliger prendre complément liquide alimentaire silicium etc
plus a cause du pollene des minis flacons oxygene que j'ai trouvé sur un site tres serieux une bouffée ou deux pendant 30 seconde.
mon traitement médicament pas mal charger.
puis le fleurs aussi ces pas bon
les allergies ca donnent des éternumer, moucher jaune, vert ou blanc, nez qui ce bloque envie vomir, vertige, sinus qui gonfle, maux estomac, reflux, crise toux, sifflement, la gorge qui ce serre, des maux de tete, ballonement ventre etc
mon traitement sérétide diskus minimum 3 bouffées par jour voir 4, kestin 10 car ait tous fait anti histamine, singulair 10, flixonase pour le nez, rhinotrophyl, bombe en cas crise qui fait rien, cachet pour estomac, etc
0
A priori, vu tes allergies, je pense que ça doit être des rhinites allergiques. Surtout si tu ne penses pas avoir pris froid (ce qui peut arriver aussi même en été).
Les acariens, c'est un peu toute l'année.
Les moisissures, c'est plus automne-hiver, je crois. Moi je suis gênée toujours en janvier-février.
Les pollens, c'est les pollens d'arbres, de graminées ou d'herbacées?
Si c'est les arbres, c'est normal que tu sois mal dès le retour du printemps. Les graminées, c'est plus tard, en gros du 15 mai au 15 juillet. Les herbacées en août, après les graminées. (à vérifier)
Mais je dirais, si ce n'est qu'un rhum, tu n'as pas trop à te plaindre: maux de têtes, yeux qui pleurent, asthme... peuvent aussi être des symptômes d'allergies.
Mon allergologue m'a dit de faire attention aux reflux gastriques: c'est un signe d'aggravation de l'allergie.
Si j'étais toi j'en parlerais à mon médecin... Si tu as fait des tests tu dois connaître un allergologue. Tu peux aussi consulter un orl, ou ton généraliste.
Quoi qu'il en soit, courage!
0
Le truc ultime pour en finir avec les allergies... l'acupuncture. Après 2 séances hebdo pendant 4 semaines, je passe 2 à 6 ANS sans crise majeure! Ça marche vraiment... Le bonheur... bonne chance!
0