Cancer prostate

bastide - 7 juin 2010 à 21:53
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2010 à 13:56
Bonjour,
Mon papa âgé de 92 ans a un taux de psa à 25. Le cancer de la prostate a été diagnostiqué avec envahissement des ganglions. Il est sous hormonothérapie jusqu'au mois de septembre. Je ne sais pas comment va évoluer ce mal. J'ai beaucoup de peine pour mon papa
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
7 juin 2010 à 21:58
Bonsoir,

Si le cancer n'a pas trop évolué et n'a pas métastasé au delà des ganglions, l'hormonothérapie sera vraisemblablement poursuivie avec peut être un complément de radiothérapie, ce qui devrait permettre de conserver une bonne chance d'espérance de vie .

Mais tout dépendra de l'évolution de la maladie et de la réponse à l'hormonothérapie.


0
Juste pour te souhaiter bon courage, on est nombreux à ne plus supporter ces foutus cancers. Je suis de tout coeur avec toi et ton papa !
0
A cet âge, les cancers évoluent très lentement. Il n'est en principe pas utile de les traiter.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
8 juin 2010 à 13:56
Re-

Désolé ! Bon nombre de cancers peu évolués peuvent "flamber", même à plus de 90 ans, si l'on les néglige

Il faut les traiter (sous réserve de la volonté du patient) . En respectant l'âge et l'état général du patient et en privilégiant les traitements les moins agressifs et en, maintenant le patient dans un confort maximum.

Bien sûr, un patient très âgé, rongé par un cancer métastasé et proche de la fin de vie n'aura pas à supporter les traitements anti-cancéreux classiques. On privilégiera les traitements de confort, en particulier antalgiques, et une nutrition et hydratation les meilleures possibles.
0