Einceinte 42 ans le garder ou pas ?

Helena - 7 juin 2010 à 09:46
 Helena - 7 juin 2010 à 19:01
Bonjour,
Après un oubli de pilule, je suis enceinte de 7S. J'ai déjà 3 enfants dont deux grands adolescents. Le fait que mes enfants soient grands nous donne beaucoup de liberté. J'ai peur de tout remettre en question avec l'arrivée d'un bébé, de ne pas être suffisamment en forme pour y arriver, d'être complètement en décalage avec les personnes qui nous entourent. Mon mari est aussi partagé que moi, entre joie et grande peur.
Il va falloir prendre une décision et je suis complètement perdue.
A voir également:

5 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
7 juin 2010 à 10:08
bonjour,

je réponds à votre petit poste, car je suis moi même enceinte mais de 34 sa.
et j'ai 21 ans.
je trouve ca formidable l'arrivée d'un petit bout, même à 42 ans, vous avez 2 grands enfants ils vont pouvoir vous aidez, avoir 42 ans et tombée enceinte n'est pas si grave et puis s'est que 42 ans, vous n'en avez pas non plus 50.
après personne n'a à vous jugezz sur le fait que vous le gardiez ou que vous avortiez, c'est vous qui allez vous occupez de cet enfant ou non et non de tierce personnes. j'ai moi même avorté il y a quelques années et ce n'est pas sans douleur mais quand on a pas le choix c'est comme cela.
en avez vous parler à vos enfants ? si oui que vous ont ils dit ?
1
Bonsoir Hélène,
Merci pour votre témoignage.
Non, je n'en ai pas parlé à mes enfants pour l'instant. Je ne veux pas les impliquer dans la décision qui pour moi est celle de mon mari et moi, même si elle va aussi influencer leurs vies.
0
titemiss22 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 3
7 juin 2010 à 14:44
Je pense qu'il faut que vs écoutiez votre coeur, ton mari et toi . Tu crains ne pas être suffisamment en forme pour assumer cette nouvelle grossesse et ce bébé à venir? tu sais, je crois que le coros et le psyché ont des ressources insoupçonnables... Après, quant à la crainte de ne pas rentrer ds "le moule" je ne suis pas certaine que les personnes qui cherchent à coller au modèle "classique" en soient plus heureuses et plus épanouies.
Et puis je trouve cela tres enrichissant de redevenir maman à 42 ans; on a acqui une maturité , une sagesse et une experience de vie qui peut apporter bcp à un nouvel être à venir... Encore une fois ecoutez au plus profond de votre coeur et bbon courage. La décision que vs prendrez sera la bonne j'en suis certaine!
0
bonjour je n'es pu m'enmpecher de vous repondre ma mere a eu des jumeux a 43 ans mais l'age n'a pas t'importance j'avai 19ans qd mes petits freres sont nés et franchement je dit merci a ma mere car j'ai adore m'occuper cela a redonner un sens a notre vie de famille car pour ma mere les] grand vont partir et la ces un nouveau depart pour vous
0
nonna 71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 14:09
bonjour,

je trouve mon cas trés semblable à la votre,sauf que moi je suis diabétique

et je ne veux pas avoir un enfant malade ,je veux l'avorter ,mon mari est d'accord aussi

mais j'ai peur d'avoir des complications pendant l'avortement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pal01 Messages postés 325 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 35
7 juin 2010 à 14:34
cela et tres beau de donner la vie meme a 42ans vous avez deja 3enfants donc vous pouvez avoir de l aide avec eux pour se beau bébé pourquoi seriez vous en decalage avec les gens ? les gens n on pas a vous juger !!!
il y a des femmes qui veule des bébé et n y arrive pas a votre age je serai vous je garderais se bébé bonne chance et reflechissez avant de comaitre l ineparable car une ivg et tres dur moralement !!!
-1