BéBé à 17 ans

Fermé
sasso95 - 6 juin 2010 à 17:12
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 sept. 2011 à 11:48
Salu tout le monde bon j'ai 16 ans et je suis enceinte de 1 mois et demis mais personne n'est au courrant ni mon copain ( qui s'en doute ) ni ma mère qui elle dervais s'en apercevoir car elle est dans le milieu médical. Enfin tout sa pour dire que je ne veux pas avorté j'en suis pas capable. Donc il ne me reste plus que deux solition envisagable comme l'avortement et le garder mais je ne sais pas comment l'annonncer a ma mère ni à mon père aidez moi
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
6 juin 2010 à 17:29
Bonjour

La première personne concernée à avertir, serait ton copain.
Pour l'IVG c'est 12 semaines.
Pour tes parents, même si ta maman est dans le secteur médical, elle n'est pas devin.
Faut bien réfléchir à toutes les conséquences que cela pose, l'arrivée d'un enfant. Se poser toutes les questions. Dans l'immédiat, si tu es étudiante, ce sont tes parents qui assumeront une grande partie. Essaie de faire le premier pas, pour leur dire.
+
0
doudoulili93
26 sept. 2011 à 11:37
Bonjour,

Je suis maman de 40 ans, divorcée , j'élève seule mes 3 enfants 18, 16 et 13 je viens d'apprendre que ma fille de 16 ans est enceinte d'1 mois environ, j'ai eu un gros choc mais il faut savoir que de garder cet enfant si tu crois que tout est facile si tu en ai capable oui mais dit toi une chose c'est que ces les parents qui assument le reste. Je fais tout pour dissuader ma fille de le garder car c'est gacher son adolescence c'est très dur en tant que parents d'accepter que notre enfant va devenir mere à cet âge. Moi aussi je cherche de l'aide, même si je sais que de donner la vie est la plus merveilleuse chose de la vie mais pas des les conditions actuelle car être maman c'est dur surtout à votre âge. Et de pouvoir assumer les études et être maman c'est très dur.

Je te souhaite bon courage et réfléchit bien à ce que tu veux faire pour toi, pose toi bien le s bonnes questions pose le pour et le contre car aprés si tu veux le garder tu ne pourra plus faire les choses que tu veux, tu aura la charge de ton enfant; Et c'est une grosse responsabilitée.,

doudoulili93
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
26 sept. 2011 à 11:48
Bonjour doudoulili93.

La situation date depuis juin 2010.
sasso a du prendre une décision depuis ce temps-ci, même si elle n'a pas repris contact avec le site depuis. :)

Je ferme la question.

begonie, modératrice
0
slt j'ai 17 ans et je suis enceinte de 5 moi pour moi aussi sa a etait tres difficille de dire a ma famille que jetait enceinte je les desuite dit a mon copain et grace a lui jai trouver le courage den parler je te conseille de le dire dabord a ton copain pui a tes parent tu et jeunes reflechi bien tu peut aussi le garder mes pour sa faut que ton copain et une situation sinon sa sera tres difficille
parlesen tres vite car on voi ni les semaine ni les moi passer sa risque detre trop tard gros bis ne prend pas cet situation a la legere bye
0