Quel est la contraception la mieux approprié

lola80 - Modifié par lola80 le 4/06/2010 à 11:08
 lola80 - 4 juin 2010 à 18:40
Bonjour,

Il ne me reste pas grand chose pour accoucher et je pense déjà au mode de contraception qui conviendrait le mieux. Je pense à l'implant mais j'appréhende. Pourriez-vous me fournir des témoignages bons ou mauvais afin de me donner une idée ? Je me suis un peu renseigner à ma visite prénatale du 8ème mois, ils peuvent déjà le mettre dès l'accouchement et il faut le retirer impérativement avant les 3 prochains ans même si je compte allaiter .
J'ai pris la pilule pendant 13 ans "Daily Gé" mais j'ai eu une grosse poussée d'acnée, la peau très grasse au final malgré des cycles réguliers. Le stérilet, je l'ai vu une fois et j'ai tourné de l'oeil quand j'ai pensé qu'il serait dans mon corps. A part ces contraceptions, y'en a t'il d'autres ? L'implant est efficace pour éviter une grossesse ? Je ne veux plus retomber enceinte et j'aimerai un traitement efficace. Merci pour le forum et vos précieuses réponses.
A voir également:

2 réponses

marie.polc Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 17:31
Bonjour Lola

Pour un bon contraceptif, j'ai adopté l'implant. C'est le deuxieme que je porte et tout se passe bien. En France, il n'existe qu'un seul dosage (étonogestrel) de la marque Implanon. J'ai mes règles environ tout les deux mois, mais cela varit selon les femmes qui porte l'implant.
Pour la premiere pose, j'ai eu un peu peur en voyant l'implant avec son applicateur. J'ai été trés surprise car je n'ai eu pas mal du tout. en effet, 1h avant ton rdv pour la pose, tu dois mettre un patch anesthésique (fournis avec l'implant sur ordonance), et j'ai absolument rien senti.
Aprés 3ans avec l'implant, il faut le retirer. Pareil, tu appliques un patch contraceptif 1h avant. Pour ma part, le gynecologue a eu du mal à le retirer, mais c'est normal aprés 3ans. Et aussitot, il en remet un autre.
Si tu as d'autres questions, je suis dispo!
0
Merci pour ta réponse marie.polc. J'ai discuté avec une auxiliaire ce matin même et elle aussi met un implant et ça lui va très bien. Elle m'a dit aussi que ça varie d'une femme à une autre. Ma soeur m'a dit que pour elle, elle n'a plus eu de menstrues mais avait pris bien du poids. Comme je compte allaiter mon futur enfant, je me dit que si je prends du poids, ça me conviendra car j'ai toujours perdu beaucoup après avoir allaiter mes enfants. J'avais considérablement fondue. J'hésite encore bien que ça m'intéresse, sans doute la peur d'avoir mal la première fois. Merci beaucoup pour tes précisions. Si j'ai bien compris, tu as eu avec l'implant de la marque "Implanon", tes règles tous les deux mois. Tu n'es donc jamais tombé enceinte pendant le traitement, pas de soucis particuliers ? A la maternité, ce matin on m'a dit que je pourrai dès que j'aurai accoucher le mettre. Merci pour ta réponse très précieuse.
0