Névralgie du trijumeau [Fermé]

Signaler
-
 p.a -
Bonjour,

Depuis 1 an j'ai une névralgie du trijumeau soignée par une gélule de 60 mg de CYMBALTA
par jour, et depuis quelques temps j'ai de légers tremblements dans tout le corps,surtout main gauche et des douleurs sur le dessus de la cuisse.

Cela est-il dû à la névropathie ou au remède: je n'avais pas pu supporter le tégrétol, j'étais comme ivre et ne tenais pas debout.

11 réponses

L'Opération réalisée le 19 08 2010 est un succès complet! En convalescence jusqu'au 1 12 2010 et reprise du travail à mi-temps pour 1 mois. JE REVIS!
A tous ceux qui souffrent, si l'opération est possible, prenez-en le risque!!!!!!!
131
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment ce sont passé les jours qui ont suivi l'intervention ? Si possible donnez moi quelques details car je vais également vers l'opération. Avez eu du mal à vous rétablir ? Combien de temps vous a t il fallu pour reprendre une vie normale ? Etes vous resté longtemps hospitalisé ?
merci beaucoup d'avoir repondu à ma question.
bonsoir j'ai un traitement pour le nerf trijumeau depuis + 1an et demi j'ai deja eu du tegretol du medrol ... ici je suis a lyrica 300mg au soir 150 mg au matin et 60 mg de cybalta au soir + de la creme à mettre a chaque fois et du bain de bouche a la cortisonne.malgre tous ceux ci je suis demoli fatiguer la concentration est dur .je n'est que 28 ans et 2 enfants de 7 ans et 4 ans.,je vous dit pas pas evident.J 'ai eu 2 infiltration à l'oeil il y a 15 jours et tjs aussi mal jusqu'a l'oeil et l'oreille.j'ai attraper ceci a cause d'un hangiome que j'avais dans la bouche que j'ai du me faire emboliser à charleroi pas le choix.Je suis suivi à la clinique de la douleur de (Coordonnées supprimées par la Modération) .j'aimerais tant me faire operer et retrouver la vie d'avant.pouvez m'aider si vous avez d'autres renseignements merci adresse ou autres. merci beaucoup.bien à vous n'hesitez pas a m'envoyer des e-mails.
Après des années de rémission, avec un traitementement Trijumeau par le Tégrétol, depuis ce samedi 24 7 10, je vis l'enfer. Ce sont des décharges dans la joue droite qui durent 19,28,7,17 minutes,plus d'autres petites décharges. Je suis à des prises de tégrétol de 800 à 1200 mg par jour, plus depuis hier 20 à 40 gouttes de rivotril. Aujourd'hui, après 200 et 400 mg, cela semble ce calmer. Ce soir je consulte mon neurologue habituel plus un neuro chirugien. J'attend avec impatience le résultat.
Bonjour Suzanne. L'Opération est à ce jour une réussite totale et je revis. Vous devez consulter un Neuro-Chirurgien spécialisé dans ce type d'opération qui comporte toujours certain risques. Sur avis d'un neurologue et de deux chirurgiens et micro radio magnétique de la tête, l'opération consiste à séparer le nerf trijumeau congestionné par une artère :ce qui provoque des décharges à la face. Micro-chirurgie avec une insition derrière l'oreille droite. Hospitalion prévue: une semaine et 6 à 8 semaines de convalescence.SI ce n'est pas possible, on peut envisager l'injection de tranquillisants, avec le risque à long terme d'une accoutumance et ?
Brûler les extrémités du nerfs avec le risque d'une certaine paralysie façiale.
Je vous conseille vivement de consulter et après examen de votre cas, envisager tout comme moi: OPERATION. J'espère que votre cas est similaire et vous souhaite de tout coeur de trouver le remède approprié. coordonnées: ............. Supprimées par la Modération..........
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
7
bonsoir aw1322,j'espere que l'operation a eu un bon resultat chez vous,Malheureusement je vis l'enfer en ce moment aussi avec le meme probleme,je ne supporte pas tellement bien les medicaments donc le tegretol alors voila ça s'empire de jour en jour,si vous pourriez m'informer le deroulement de l'operation et surtout si ça ete efficace parce ce n'est pas n'importe quel medecin qui arrive a operer ça avec succes,merci de vos reponses et je vous souhaite tt de bon et une belle vie sans ce probleme,oui parce qu'on revit sans ce probleme,suzanne
Bonjour sarah,

Effectivement la seule solution définitive est l'opération avec un neuro-Chirurgien, spécialiste dans ce type d'opération. Passage à l'acte le 19 08 2010; opéré par (coordonnées supprimées par la Modération) en convalescence jusque +/- 15-10-2010. Le Trijumeaux : FINI pour moi!!!!!
J'espère avoir contribué pour tous ceux qui souffrent.
Armand
la chirurgie donne d'excellents résultats..bien sûr il faut s'adresser à un neurochir qui pratique régulièrement tant le geste est minutieux...bon courage
salut MF à 28 ans il ne faut pas que tu hésites pour te faire opérer , tu as la vie devant toi , as tu vu un neuro chirurgien ?? mon père vient de se faire opérer aujourd'hui on croise les doigts pour la suite mais ça c très bien passé !!a+
ha oui se gaverde médicaments n'est tellement pas la solution et puis ça va te détraquer autre chose....ça soigne les conséquences ( et encore) mais pas la cause ...
Vous devriez le signaler à votre médecin, car vous prenez et avez pris des médications assez lourdes. Il se peut que votre corps ne le supporte pas bien, en effet, surtout à la longue.
Je ne vois pas bien pourquoi une névralgie du trijumeau provoquerait des douleurs dans la cuisse : à moins qu'il n'y ait une autre pathologie. Là aussi, faites faire les examens nécessaires.
Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes, Le tremblement est dû au Cymbalta.
J'ai diminué la dose et cela c'est beaucoup amilioré. Je suis à à l'arrêter mais attention il faut diminuer tranquillement.
C'est à dire baissé à 30 mg pour 1 semaine ou 2, ensuite 1 au 2 jours pour 2 semaines et ensuite c'est 1 au trois jours pour 1 ou 2 semaines pour arrêter complètement.
Je fais cela pour changer le cymbalta pour Lyrica, encore là il faut y aller doucement et commencer à petites doses, c'est là le secret pour que le corps s'habitu et pour avoir le moin d'effets secondaires.
Je suis suivie en clinique de douleur pour ma douleur au nerf trijumeau.
Moi j'ai les trois branches d'atteintes depuis 2003. Ce n'est pas drôle!
Il faut être attentif aux symptômex quand on commence un nouveau médicament et il est toujour mieux de commencer doucement.
Je te souhaite bonne chance, prend doin de toi!
je peux recommander
(Coordonnées supprimées par la Modération)

il faut garder présent à l'esprit les probables complications
pour ma mère : une brèche mastoidienne et un écoulement du LCR par le nez...reprise au bloc quelques jours apres avec un syndrome infectieux en post -op
mais tout est rentré dans l'ordre... elle reprend goût à la vie et à la sérénité

bon courage à vous