A voir également:
- 1ere séance de chimio forum
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
- Chimio palliative - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Vitesse de sédimentation 1ère heure - Accueil - Analyses de sang
- Chimio preventive - - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Seance d'etirement - Accueil - Autres gyms douces
1 réponse
Je n'ai pas l'expérience personnelle, mais je connais plusieurs personnes qui ont eu des chimios par cathéter : a priori, elles n'ont pas eu mal pendant la chimio et il devrait aussi y avoir dans le mélange de chimio des produits contre les nausées. Demandez à votre médecin de vous expliquer la composition, ou aussi à l'infirmière qui la fera, c'est aussi marqué sur les poches.
Le plus dur avec les chimios, ce sont les effets secondaires qui se produisent après la séance, ou après quelques séances : mon conseil est de vous informer sur le nom du produit de chimio que vous prenez, de chercher sur internet les fiches explicatives (sur le site du fabriquant) et de voir ce qu'il faut faire pour les effets secondaires (en principe, votre oncologue devrait vous le dire, mais l'information reste souvent trop superficielle).
Le plus dur avec les chimios, ce sont les effets secondaires qui se produisent après la séance, ou après quelques séances : mon conseil est de vous informer sur le nom du produit de chimio que vous prenez, de chercher sur internet les fiches explicatives (sur le site du fabriquant) et de voir ce qu'il faut faire pour les effets secondaires (en principe, votre oncologue devrait vous le dire, mais l'information reste souvent trop superficielle).