Inquiete a 8sa bilan 1ere echo demande d info

pytoi - 2 juin 2010 à 11:12
 pytoi - 2 juin 2010 à 11:56
Bonjour,
tres inquiete su rma 1ere echo voici le bilan de celle ci en sachant que mes dernieres regles datent du 1er avril avec des cycles de 23 jours. voici mon echo du 01/06 et mon tauX HCG etait de 28 678 au 01/06

-présence, au sein d'un uterus anteverse, anteflechi, d'un sac gestationnel en situation fundique normale dont le grand axe est de 30mm soit >à 7sa, renfermant une vesicule viteline. en marge de celle ci on trouve une tres petite image pouvant correspondre a un petit bouton embryonnaire a la limite de la visibilite de 1 a 2 mm soit en accord avec une grosses d'environ 6 sa. doute sur une activite cardiaque

- liquide intra ovulaire en abondance normale
- sac gestationnel legerement aplati
- trophoblaste en couronne d echostructure normale
- pas d hematome decidual

- architecture globale de l uterus normale
- myometre d echostructure normale
- col long ferme

- douglas libre
- pas d epanchement intra-peritoneal
- pas d image latero unterine nomale

- ovaires ; pas d'anomalie decelee

conclusion :
grossesse intra uterine dont les dimansion sont en desacored avec la date des dernieres regles chez une patiente ayant des cycles reguiers. doute su rl evolitivite d'un bouton embryonnaire correspondant a 6SA sans certitude en ce qui concerne l activite cardiaque.
a controler dans une samine

pouvez vous me dire si c inquietant et si je doit vraiement penser que ma grossese est terminee ou y a til un espoir ?
A voir également:

2 réponses

bonjour,
ds le rapport il dise que la datation de ta grossesse et en desacord avec ce que l echo dit, donc a mon sens soit ta grossesse et un peu plus jeune dou le doute sur lactivite cardiaque, soit malheureusement il ya un soucis , ne paniques pas de trop tu as bientot rendez vous et la tu seras fixe, l'important est de ne pas paniquer pour ne pas alterer ta grossesse qui me semble deja bien fragile
0
merci c gentil
en fait etant porteuse de la maladie de fabry (maladie tres rare) je savais que je devrait envisager une grossesse difficile mais seulement par rapport au fait que si c un garcon j'ai un risuqe sur deux qu il soit atteind

et la les soucis commencent meme avant la ou il ne devrait pas y en avoir en lien avec la maladie.
en tout cas meme si mon echo est mardi ca me parait loin loin loin surtout quand le moral n y est pas
mais merci beaucoup pour ce petit message d espoir
0