Lait pepti-junior plus rembourse ?????

Fermé
nicocaro2010 Messages postés 1 Statut Membre -  
 julie59 -
Bonjour,

depuis le 23 mai 2010. la securite sociale ne prends plus en charge tous les laits pour bebe intolerant au lait de vache.

Etes-vous au courant?

merci nicocaro
A voir également:

16 réponses

BB

C'est complètement faux, les laits sont toujours remboursés.
5
Calou93

Bonjour,
On m'a prescrit pour mon fils le 17/07/2070 Pepti Junior et il est effectivement remboursé, part sécu, part mutuelle.

Calou93
2
Calou93

Bonjour,
Je dois donc bénéficier d'un micro climat favorable en Seine Saint Denis, ce qui ne me parait pas logique. Je le redis : le pepti junior est toujours partiellement remboursé !!!! Si vous avez une mutuelle, elle en prend une partie en charge également, le reste à payer tourne entre 4.50 € et 6,50 € suivant le prix de vente du pharmacien.

Calou93
2
lily

oui je vends 9 boites de laits pepti juniors 150 euros elle sont neuves
et on peut encore discuté du prix
voila mon e mail : Mamzelle-Chloe-x3@hotmail.fr ou à se numero 0620897601
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calou

Bonsoir,
J'ai cherché sur le net et je vous donne le lien du site que j'ai trouvé https://www.bcbdexther.fr/
En date du 24/07/2010, le pepti junior est toujours remboursé d'après ce site. De plus, le tiers payant a été accepté pour mon fils dans 3 pharmacies différentes.
J'ai encore fouiné sur le net, il semble qu'il y ait une anomaile de LPPR, cad la référence du pepti junior qui aurait empêché le remboursement.
http://www.litipharma.com/category/Lettre-d-information

Calou
1
Mamounette

Bonjour,
Perso ma fille de 1 an est allergique au lait de vache et prend du pregestimil depuis son sevrage, la sécurité sociale le remboursait à 12,6€ par boite de 450g, et depuis qq mois, elle le rembourse à 13,80€ et ma mutuelle prend en charge le reste.
Les prix varient d'une pharmacie à l'autre, le moins cher trouvé environ 21€, ce qui me fait avancer +/- 8€ par boite.
Donc c'est faux de dire que tous les laits ne sont plus remboursés. Ma pharmacie m'a meme remboursée un arrièré car elle avait pas remarqué que la SS avait augmenté la prise en charge.... :)
bonne journée....
1
SYL23

Bonjour,

J'ai acheté du Pepti Junior à ma fille hier et j'ai payé 7,60 € de ma poche (20,50 € la petite boite). Le reste a été pris en charge par la sécu + mutuelle. Bien sur il faut une ordonnance avec écrit allergie au PLV

Bisous
1
Maldivien

SE FAIRE REMBOURSER A 100 % :

Je me fais tout rembourser en avançant les frais en pharmacie
Pour mon cas, le lait est prescrit sur ordonnance par le pédiatre.

Ma pharmacienne m'a expliqué comment me faire rembourser à 100 %.

Si je fais la manip habituelle : partie sécu déduite à la pharmacie et prise en charge par la mutuelle du reste, il reste une partie à ma charge.

EN REVANCHE (c'est assez étrange mais tant mieux) : en avançant tous les frais en pharmacie, c'est à dire que je paye intégralement les boites, la pharmacienne fait ensuite la télétransmission, la CPAM me rembourse toujours la même somme, mais les boites passent en appareillage à la mutuelle et celle-ci me rembourse intégralement, quelque soit le prix de la boite.

Donc même si j'avance les frais, au final je paie mes boites : ZERO euros.....
1
isapelliz

Bonjour,

Pour ma part la boite me coute 2,51 euro. Le reste est pris en charge par secu et mutuelle. C'est interressant ce que dit Maldivien: je l'essaierai merci!
1
Tis2410

Bjr à vous,
J'ai acheté une boite a la pharmacie mardi, elle ma couté 24 euros (!), le pharmacien ma déclaré que ce nétai plu remboursé... Je suis retournée le voir ojourdui car ma pédiatre ma certifié kune partie est remboursée. La pharmacie doit me rapeler... snif!
1
Profil bloqué

oh lala Ne m'en parler pas mon fils a bu pepti junior pendant 5mois et demi et je peut vous dire que je me suis ruinée !!
mais sa ne m'ettone pas qu'il ne soit plus rembourser deja quand moi je le prener encore pour mon fils j'avais beaucoup de mal a se qu'il soit rembourser en plus avec se lait les pharmacie peuvent le vendre au prix quelle veulent c'est vraiment injuste !!
J sais par quoi vous passer je vous dit sa en connaissance de cause
0
lilipouce

c est vraiment degeulasse, y croive qu on et riche ou quoi? moi mon fils a 9 mois et il a se lait depuis chez 15 jours....et la sa me fait 270 euros de lait par mois! et bien moi je peut pas! je vais faire comment maintenant et surtout pour mon p titi garcon...et bien je dit merci a ceux qui profite de la secu!
0
julie59

actuellement mon fils prends du lait pepti junior la boite coute dans les 24 euros est avec ma cmu je ne paye que 8 euros de ma poche
0
bobafet

non ils ne le sont plus depuis le 23 mai 2010
0
julie59

en 2012 actuellement mon fils en prends est c'est encore rembourser je ne paye que 8 euros la boite au lieu de 24euros
0
clarinette42

Oui je suis au courant et ça pose un véritable problème vu le coût très élevé d'une boîte de 450g (environ 20€). Je trouve ça scandaleux surtout que si on donne ce genre de lait, qui plus est a vraiment mauvais au goût à nos enfants ça n'est pas pour le plaisir...
0
SANDRINE

Le PEPTI JUNIOR N'EST PLUS REMBOURSE, certaines pharmacies ne sont toujours pas au courant, la mienne ne l'a appris que la semaine dernière car elle a eu des refus de prise en charge de la sécu.
Depuis mai 2010, j'ai donc un arriéré à rembourser à la pharmacie de près de 200 euros!
Ceci concerne tous les laits spéciaux APLV.
C'est vraiment aberrant...
0
cc75009 Messages postés 1 Statut Membre

Boujour à tous,

Mon petit garçon a 8 mois et il y a 1 mois et demi, nous avons fait l'introduction du lait de vache à l'hôpital Necker et nous avons eu la chance car le problème a disparu.

Par contre, je me retrouve avec 10 boites de laits PEPTI JUNIOR. Elles sont neuves et jamais utilisées. Si cela intéresse une maman pour économiser une petite somme. Prix à négocier. Remise en mains propres à Paris.

Voila mon e-mail : cc75@noos.fr ou me contacter au 0668406417
0
marjo

bonjour a tous, mon fils est sous allernova de Novalac ou Peptijunior quand rupture de stock depuis 09/2007.
Je viens de me rendre compte que la secu a toujours pris en charge une parti: 9 euros environ, par contre que la pharmacie n'a jamais transmit a la mutuelle et que ces pour ca qu'elle ne me remboursait rien du lait.
Grossière erreur, la mutuelle viens de me confirme que si la secu rembourse une parti, les mutuelles aussi automatiquement.
Comme je ne ne savais pas, il faut a chaque fois demandes une facture pour la mutuelle a la pharmacie et l'envoyé avec le relevé de la secu a sa mutuelle.
la mienne vas me rembourser les 2 dernière année, ces le max, qu'elle vas en arrière. J'aurais quand même perdu 1 ans et 3 mois de remboursement.
J'ai compris que quand il sagi de vignette blanche, la pharmacie de pratique pas le tiers payant et n'informe pas ces client qu'avec une facture et un relevé de la secu, on peut se faire rembourser une parti par la mutuelle aussi.
j'espère que cela serviras a beaucoup d'entre vous.
-1