ESPERANZA
Résolu3 réponses
La première chose à te dire, c'est que ce virus n'est pas obligatoirement synonyme de cancer du col, contrairement à ce que beaucoup de gens croient actuellement, en raison du bombardement médiatique et publicitaire autour du vaccin. Par conséquent, il n'est sans doute pas nécessaire d'envisager des solutions aussi radicales que celles dont tu parles : recontacte ton chirurgien et demande-lui de t'expliquer plus en détail.
Personne ne t'a donc diagnostiqué de cancer, et il n'est donc pas nécessaire d'envisager la moindre ablation de quoi que ce soit. D'autant que seule une partie des cancers utérins sont causés par ce virus.
Personne ne t'a donc diagnostiqué de cancer, et il n'est donc pas nécessaire d'envisager la moindre ablation de quoi que ce soit. D'autant que seule une partie des cancers utérins sont causés par ce virus.
Sally,
Merci pour ta lecture attentive et pour tes réponses un peu catégoriques.
Ta précision concernant le virus porte néanmoins mon intérêt vu que je ne le savais pas.
Donc, je me répète: On m'a diagnostiqué un cancer y a 8 mois, j'ai donc subit une résection légère (minime pour ne pas trop abimer mon col), et comme le virus est toujours présent 6 mois après, je suis en droit (me semble t'il) d'envisager le meilleur comme le pire, et de m'interroger... D'autant plus que ma gynéco craint que le cancer ne se répande d'avantage et que mon chirurgien ne veux pas prendre le risque d'un laser... Ils ne savent que faire du à mon âge et à ma volonté d'avoir des enfants. Coordialement. Alison.D
Merci pour ta lecture attentive et pour tes réponses un peu catégoriques.
Ta précision concernant le virus porte néanmoins mon intérêt vu que je ne le savais pas.
Donc, je me répète: On m'a diagnostiqué un cancer y a 8 mois, j'ai donc subit une résection légère (minime pour ne pas trop abimer mon col), et comme le virus est toujours présent 6 mois après, je suis en droit (me semble t'il) d'envisager le meilleur comme le pire, et de m'interroger... D'autant plus que ma gynéco craint que le cancer ne se répande d'avantage et que mon chirurgien ne veux pas prendre le risque d'un laser... Ils ne savent que faire du à mon âge et à ma volonté d'avoir des enfants. Coordialement. Alison.D
Tu continues à confondre cancer et virus. Sans doute à cause de ce que ta gynéco te dit. A ta place, je parlerais à ton chirurgien, celui qui ne voit pas l'utilité de t'opérer encore et je lui demanderais les coordonnées d'un bon gynéco. Et surtout, je demanderais clairement à avoir les résultats des prélèvements : c'est une opération qui était destinée à enlever les excroissances dues au virus ou ils ont trouvé des cellules cancéreuses? L'accès du patient à l'information est un droit et les explications aussi.
A mon avis, s'il y avait encore des cellules cancéreuses (pas des traces du virus), ton chirurgien opèrerait ; ou serait envisagée une autre thérapie anticancéreuse.
A mon avis, s'il y avait encore des cellules cancéreuses (pas des traces du virus), ton chirurgien opèrerait ; ou serait envisagée une autre thérapie anticancéreuse.