Envie de devenir une maman adolécente

Aymie - 31 mai 2010 à 21:55
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 31 mai 2010 à 22:28
Bonjour,
moi (16 ans) et mon copain (19 ans ). Aimerions vraiment avoir un enfant, mais le problème de l'age persiste chez mes parents, des que j'en parle pour rigolé à ma mère, elle ce bloque et cris et disant que il ne vaut mieux pas pour moi que ça arrive. Mais j'en meure d'envie, j'en ressent le besoin, je ne sais pas pourquoi et mon copain me suis à 100%.. Est-ce dur d'être maman adolescente? Financièrement ?

Merci de répondre :) . Aymie.
A voir également:

1 réponse

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
31 mai 2010 à 22:28
Bonsoir,

Avoir un enfant est une chose formidable mais l'élever et subvenir à ses besoins est autre chose. De plus, vu que tu es mineur ton copain rique d'être poursuivi pour détournement de mineur si tes parents ne demande pas ton émancipation pas. Il y a pas mal de question à se poser avant d'enfanter
La question financière : un enfant coute en moyenne 150-200 € par mois quand il n'est pas malade. Pour la naissance (berceau poussette et j'en passe) faut compter environ 1200-1500 €.
La question du logement : où vivrez vous ? Avoir un enfant en habitant soi-même chez ses parents c'est pas terrible.
Les études : ou en es tu ? Pourra tu trouver du travail facilement selon ton niveau d'étude.
En prime abord 200€ par mois pour un enfant c'est pas si cher mais plus il grandit, plus on dépense et les allocations on ne les touche plus lorsqu'on en a le plus besoin.

C'est vrai que si on regarde la question amour, pas besoin de réfléchir mais un enfant ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
0