Divorce?

Résolu/Fermé
titou - 30 mai 2010 à 18:09
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 31 mai 2010 à 19:09
Bonjour,
je suis marié depuis 3 ans j'ai 24 ans et un pti de 2 ans.rien ne va dans mon couple en faite je suis marié mais je fais tout toute seul mon mari n'ai jamais la n'assume rien il est toujours dehor ou chez sa mere il dort meme la bas il se passe plus rien entre nous on arrive meme pas a avoir une discussion sans que sa par en cacahuete bref j'en ai vraiment marre mon fils me fait bocou de peine j'ai demander le divorce et j'ai peurd'aller jusq'au bout je sais que c'est mieu pour moi et mon fils pour que nous trouvions un equilibre je suis touours sur les nerfs je suis peru j'ai peur poiur la suite
A voir également:

3 réponses

aida lihiouel Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 3
30 mai 2010 à 18:44
je suis désolé pour votre situation mais il faut que vous parlez avec votre mari d'abbord. tu sais que la marriage est une responsabilitée entre le couple non seulement la maman mais parfois on y obligé de la prendre nous les mamans. comme vous avez dit vous etes toujours sur les nerfs à cause de votre fils et ça il a un mauvaise effet sur votre relation en couple(laisse votre mari plus loin chez sa maman pour calmer). votre mari cherche un peu de calme. donc n'hesitez pas de lui parler calmement et de lui expliquer que vous etes stressée et que vous faites tous les choses seule.il va comprendre la situation. éviter la divorce s'il vous plait pour que vous ne regrettez pas surtout que vous avez un fils. votre fils est besoins de vous et son pére aussi. calmez-vous s'il vous plait. j'éspére que vous me contactez avec des belles nouvelles bisous
0
merci beaucoup de m'avoir repondu je pense comme toi il faut que je me sacrifie a souffrir pour garder ma famille en tout cas pour dire sa je pense que tu es une bonne femme que dieu soit avec toi
0
aida lihiouel Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 3
31 mai 2010 à 15:09
merci titou je suis trés contente de votre réponse restez toujours optimiste. moi j'ai 2 enfants (un fils à l'age 2 ans et demi et une fille qui à 6 mois) toute la responsabilitée pour moi. tous les hommes ne veulent pas s'occuper des enfants. on a rien à faire.bisous contactez-moi quand vous voulez avec plaisir
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 11
31 mai 2010 à 19:09
Je comprend votre raisonnement aida lihiouel, mais personnelement je pense que le divorse peut s'avérer être une bonne option.
C'est clair que la clé de toute choses est la discussion. Un couple doit pouvoir dire les choses qui ne vont pas pour pouvoir les arranger.
Mais parfois cela ne suffit pas. Quand les choses ne vont vraiment plus il vaut mieux et pour les parents et pour l'enfant envisager le divorce. C'est sûr ce n'est pas facile, et c'estcertainement la dernière option à envisager. Mais l'enfant est encore jeune et plus il grandira et plus il vivra le divorce difficilement.
Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas être fataliste. Quand vous dîtes "tous les hommes ne veulent pas s'occuper des enfants" pourquoi s'en accomoder? Je ne vois pas pourquoi un homme aurait moins de place à prendre dans l'éducation des enfants que sa femme! Et si la femme ne veux pas non plus? On laisse l'enfant livré à lui même?
Chacun des parents doit avoir autant de place dans la vie des enfants. Cet enfant a été fait à deux. C'est une responsabilité commune aux parents, on ne peut s'en décharger.
Je pense que les mentalités changent petit à petit, à l'époque où la femme ne travaillait pas, là c'était "normal" qu'elle s'occupe des enfants. Mais aujourd'hui elle a autant de contraintes qu'un homme dans la vie active, donc pourquoi en aurait elle plus à la maison?

Voilà c'est juste mon point de vue, je ne dit pas avoir la science absolue mais c'est la façon dont je vois les choses. Après je n'ai pas encore d'enfants donc je ne suis pas en mesure de juger qui que ce soit.
Mais personnelement je préfererai voir mes parents divorcer que les voir malheureux ensemble.
0