Aidez moi oublie pillule grosse fatigue

Profil bloqué - Modifié par Angelik2mars le 2/06/2010 à 08:49
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 2 juin 2010 à 18:04
Bonjour,
depuis 20jours je prend la pillule evanecia (le phamacien me la changer tout seul l ma dit que c'etait un generique) alors que habituellement je prenné daily Gé et depuis que je prend cette nouvelle pillule je me sens tres fatigué alors que d'habitude je me leve tout les jours a 6heure du mat et je ne me recouche pas avant au moins 20h30-21h j'ai un petit garcon de 16mois donc je suis le rythme mais je ne comprend pas se qui m'arrive je suis vraiment tres fatigué je n'afrive pas a avancer a cause de cette grosse fatigue je pleure des fois toute la matiné je n'arrive pas a reprendre des force je ne comprend d'ou cela peut il venir
-Pensez vous que cette fatigue et du au changement de pillule ?
-Pensez vous que la pillule Evanecia ne correspondrais pas et voir meme elle n'aurais aucun effets contraceptif sur moi ?
le 17eme jour de la plaquette j'ai oublier ma pillule et je n'est pas pris la pillule du lendemain
d'apres vous y a t'il des risque je soit tomber enceinte ?Je vous pose cette question car au cour de ma preniere grossesse j'etait enormement faigué je dormait tout le temps du matin au soir j'etait vraiment a bour de force comme aujourd'hui
Pensez vous qu'il y est un rapport ?
Je ne comprend plus rien aidez moi s'il vous plait
Merci BEAUCOUP DE VOTRE AIDE j'ai vraiment besoin de votre soutien car je suis a bout de force
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

La solution est de vous rendre en pharmacie pour demander la pilule du lendemain pour être sur de ne pas avoir de risque d'être enceinte.
Et pour le reste du cycle, jusqu'à la fin de votre plaquette, il faudrait utiliser une autre méthode de contraception, préservatif par exemple !!!
Pour éviter ce genre d'oubli vous pouvez utiliser le réveil de votre portable et conserver une plaquette neuve dans votre sac à main en toute circonstance.Comme ça même si vous n'êtes pas chez vous, vous pouvez toutefois pallier au plus important.
Les pharmacies peuvent vous vendre votre pilule sans ordonnance il suffit de leur dire que vous l'avez oubliez et que vous n'êtes pas du coin, ils ne prendront pas le risque de vous la refuser.
je vous invite toute fois à consulter ce site http://www.piluledulendemain.com/piluledulendemain.htm et à contacter rapidement votre gynécologue pour plus de précision.

Bon courage :o)
0
Pelayo Mendez
30 mai 2010 à 22:16
va a la Pharmacie sa sapelle la pillule du lendemain il sont obliger de te la donner tu vera sa marche
0
Profil bloqué
1 juin 2010 à 21:53
merci de votre conseil
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
2 juin 2010 à 14:14
Bonjour,

Tout d'abord, telephonez a votre gynecologue et demandez si votre nouvelle pilule est bien le generique de votre ancienne.. peut etre le pharmacien s'est trompé (l'erreur est humaine)

Concernant l'oubli, j'imagine que vous avez depassé les 12h de delai. Biensur il y a un risque de grossesse, vous n'etiez plus protégé les 5 jours avant et les 7 apres l'oubli (ou toute la plaquette, voir la notice). Si vous savez à quand date votre dernier rapport à risque, faites un test de grossesse 23 jours apres ou 13 jours pour une pds.

Si jamais, un petit conseil personel: si votre test de grossesse ou pds est negatif, refaites en un 2 à 3 semaines apres.

Concernant vos regles, nous avons deja eu une discussion (si ca vous derange pas, si jamais vous etes enceinte, pourriez vous me dire si vous avez eu vos regles ou non, vu que vous etes sous pilule..??)

Si vous n'etes pas enceinte, allez voir votre medecin traitant ou/et gynecologue.

Voila, j'espere que j'ai pu vous aider et surtout j'espere que tout va bien se passer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 juin 2010 à 14:31
Merci beaucoup pour vos reponse en faite je suis parti un jour et demi a la campagne avec mon fils et du coup ben j'avais oublier ma plaquette a la maison mais je n'en ai oublier qu'un seule car des que je suis revenu j'ai pris cele du jour en retard (mais avant 12h)
par contre pour les rapport avec mon mari ses assez fresuent donc je ne pourrais pas vous dire le dernoer rapport a risque
moi si je tombe enceinte sa ne me derangerais pas du tout mais ses mon mari qui ne sera pas content il voudrais un autre enfant mais pas dans l'imediat car nous avons un fils de 16mois enfin bref
vous ne pensez pas que peut etre le resultat du test de grossesse peut etre fausser du a la pillule ?
et dois je reprendre la pillule ?
car aujourd'hui c'etaiy mon dernier jour de pillule et je doit la reprendre dans 7jours du coup je n'aurais pas encore effectuer le test de grossesse
qu'en pensez vous ?
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
2 juin 2010 à 14:41
Donc, si j'ai bien compris: vous n'avez pas pris une et la 2eme avec un retard mais moins de 12h... donc oui toujours un risque de grossesse.

L'oubli date de quand?

La pilule ne fausse en aucun cas le resultat d'un test de grossesse. Le seul soucis est de savoir, si il y a eu une ovulation et si oui quand... donc quand faire le test de grossesse.

Si jamais, la pilule n'a aucun effet sur l'eventuel bébé. Donc faites comme d'habitude: 7 jours de pause puis continuez une nouvelle plaquette. Evidement si vous etes enceinte, arretez la pilule.

Comme je vous ai dit, faites en un maintenant et si negatif refaites en un dans plusieurs semaines.. et parlez en a votre gygy
0
Profil bloqué
2 juin 2010 à 14:50
l'oublie a eu lieu il y a 4 jours et aujourd'hui j'ai fini ma plaquette
c'est a quel periode qu'il y a ovulation ?
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
2 juin 2010 à 15:11
Normalement, sans pilule le 14eme jour depuis le debut de vos regles. Donc sous pilule la 1ere semaine est la plus "dangereuse". Vu que vous etes en fin de plaquette le risque est minime (mais la nature nous joue des tours parfois).
Je suis desolé, je ne sais pas quand l'ovulation peut se produire quand on fait un oubli, mais il me semble que c'est soit instantané ou quelques jours d'apres.

Dans votre cas, attendez pour faire le test de grossesse. En tout cas 2 a 3 semaines (voire meme 4 semaines).
0
Profil bloqué
2 juin 2010 à 15:16
ok merci du conseil je vous tiendrais au courant
0
suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
2 juin 2010 à 18:04
oui avec plaisir!! :)
0