Traitement pour acné et cicatrices..

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 13:19
 Hicham - 9 juil. 2012 à 23:02
Bonjour, il y'a quelques jours j'ai commencé le traitement que mon dermatologue m'a prescrit : pommade "cutacnyl" et une solution avec la "lincocine" , pour la solution j'ai pas de souci ; mais en ce qui concerbe la pommade , j'ai des effets secondaires que je ne supporte pas (surtout rougeur) , donc je voudrais un avis de ceux qui ont deja appliqué cette pommade , est-ce que c'est un traitement avec des effets assez bien contre l'acné et les traces d'acné ? ou est-ce que je perds mon temps et je dois la changer ?? et ces effets secondaires vont bientot disparaitre ou est-ce que ca va s'aggraver encore ?? svpp repondez moi vite parce-que je ne sais plus quoi faire .. merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
les rougeurs font parti des effets indésirables de cette pommade ( Photosensibilisation, irritation) personnellement je l'ai utilisé pendant quelques jours et je n'ai eu affaire ni a ses effets désirables ni indésirable bref je l'ai arrêté
Quelques conseils:
D'abord il ne faut pas ignorer l'influence que peut avoir l'alimentation sur notre peau
une alimentation variée et équilibrée composée de:
*fruits de mer(huitres), viande rouge, pain, céréales complètes, pour leurs richesse en zinc(la carence en zinc joue un rôle dans la survenue des inflammations cutanées)
*foie, carotte patates douce pour la vitamine A qui participe a la cicatrisation
*pain, céréales complètes aussi pour le chrome qui évite les infections de la peau
*agrumes, poivrons, papayes, persil riches en vitamine C renforce le système immunitaire et combat les infections bactériennes
*avocats, germes de blé pour la vitamine E renforce le structure de la peau et aide a la cicatrisation
*ail, oignons, oeufs contiennent des composés sulfurés qui contribuent a traiter l'acné.
tu peux toujours t'orienter vers des compléments en zinc, Vitamine A&C indispensable
les effets de la pommade disparaitront d'eux-mêmes quelques jours après l'arrêt du traitement.
Je te conseil aussi d'utiliser Normaderm Nuit de Vichy qui est un soin sebo-régulateur, et bien sure revoi ton médecin pour qu'il te prescrive un autre traitement en expliquant ce qui te gène
et en combinant tous ça tu obtiendra un bon résultat
A+
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 01:14
ok merci pour tes conseils .. mais pourquoi tu l'a arrété??
0
"Cutacnyl" et bien bizarrement pour moi ça ne donnait rien, c'est pour ça que je l'ai arrêté !
* je me corrige pour ce qui est de ma dernière phrase concernant les vitamines : je voulais dire A & E indispensable !!
bonne journée et bonne chance ;)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 12:39
ok alors je perds mon temps ? et t'as dis bizarrement pour toi , parce-que tu connais quelqu'un qui a eu un bon resultat ? et combien ca dure ?? merci pour tes conseils mais les oeufs aggravent mon acné...
0
moi sa fait trois mois que je l utilise et aucun resultat donc je les arreter il y a 2 jour car vrement aucun resulta sauf des brulure en dessou des yeux des l application
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 12:45
oui t'as raison marilyne54 , moi aussi je l'ai arrété ca fait un mois que je l'utilise , au fait pour moi non seulement elle n'a aucun effet mais en + j'ai bcp plus de boutons qu'avant , je sais plus quoi faire ....
0