Je vais vraiment très mal......

insoOomnia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 mai 2010 à 11:09
 maxi - 1 juin 2010 à 07:09
Bonjour,

je suis désolée de poster un énième message sur le sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide...

j'ai 22 ans et il y a quelques mois, j'ai été diagnostiquée bipolaire suite à plusieurs années de thérapies, de multiples hospitalisations, des troubles du comportement alimentaire et j'en passe et depuis je me trouve sous traitement thymorégulateur.

Le dépakote que je prends par cachets gastrorésistants de 500 mgr ( 1 matin et 1 soir ) est plutôt efficace mais comporte une liste d'effets secondaires assez impressionnante, dont une chute des cheveux et des dérèglements hormonaux ( sur le papier c'est marqué prise de poids...sans plus de précisions ) .

j'incrimine peut être à tord mon médicament...mais..

...mon problème dans l'histoire c'est qu' il y a quelques semaines, j'étais encore très fine et tonique et que sans modifier mon alimentation et mon activité ( je mange encore en surveillant énormément mes comptes caloriques, vestige d'une anorexie passée et je pratique minimum 2h de sport cardio quotidien à très très bon rythme...c'est un peu excessif j'en suis consciente... ) , je me retrouve avec presque 5 kilos de plus sur la balance, je suis flasque et constamment gonflée au niveau de la taille et du ventre ( avant j'avais les hanches saillantes je ne les sens même plus ) et ça me rends littéralement malade.... je souffre encore beaucoup de mon image et là je me sens encore plus perdue de ne pas comprendre ce qui se passe. C'est tout simplement injuste au vu du contrôle que j'ai sur la nourriture et le sport...et je me laisse dépérir dans mon appartement tellement j'ai honte de mon corps depuis que cette prise de poids est survenue.



j'ai pensé quand même à de la rétention d'eau , j'ai des marques blanches persistantes quand je presse ma peau et mes ongles, mais est ce que la peau peut prendre un aspect tout flasque comme de la graisse par dessus le gonflement ???
je m'hydrate comme je peux ( j'ai tendance à ne pas boire assez, là je me force à boire presque 3 litre/jour étant donné que je perds de l'eau avec le sport ) , je vais essayer de modifier mon alimentation en limitant les aliments avec trop de sucres raffinés et de sel...

mais je sais pas , je suis même pas sure que ça soit réellement de la rétention d'eau, je n'ai aucun gonflement des jambes, je perds même du buste et des cuisses en ce moment ( dixit mon chéri qui trouve qu'on voit plus mon sternum ) , mais mon ventre et ma taille génère une angoisse énorme...

ça peut paraitre bête ou futile..mais ça me ronge, je me sens vraiment mal par rapport à tout ça...alors je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la rétention d'eau , les formes qu'elle peut prendre, les petits trucs à appliquer ( en plus de l'activité physique et l'hydratation ) pour l'évacuer et sur les possibles raison d'une arrivée si soudaine alors que je n'avais pas bougé niveau physionomie et poids depuis presque un an ?

j'ajoute que je sors tout juste d'une semaine de menstruations suivie d'un week end ou j'ai eu une insolation, que je porte un DIU en cuivre et que mes règles sont souvent assez violentes à vivre et qu'en ce moment j'ai constamment des bouffées de chaleur inexpliquées, je dors mal, transpire beaucoup alors que mon homme lui ne trouve pas que la température soit particulièrement difficile à supporter. ah et je ne sais pas si ça peut jouer un rôle mais je suis également encore sujette à de la boulimie non vomitive , ce ne sont pas de gros épisodes, mais quand j'ai le malheur de criser, je mange vraiment très mal, trop sucré, trop gras, des trucs industriels et j'élimine par du sport en excès . voilà

si quelqu'un a le courage de me lire et peut m'aider un peut je lui en serait vraiment reconnaissante, je n'en peut plus de cette situation...ça fait trois jours que je reste terrée sous ma couette à pleurer...

merci

Lou
A voir également:

1 réponse

bonjour Lou

ton texte est un peu chargé, il confirme ta bipolarité, tu ne cesse te parler(écrire), c'est plus fort que toi, et ce genre de problèmeest spectaculairement controlé par les traitements actuels qui sont bien supportés dans l'ensemble, je te conseille de ne jamais les arrêter et de bien suivre ton Psy habituel qui te proposera es ajustements ou les nouveautés.
0