Recto collite hémoragique

cec89 4 Messages postés jeudi 27 mai 2010Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 17:00 - Dernière réponse :  Djamel
- 15 mai 2018 à 18:20
Bonjour,
j'ai 21ans, je suis atteinte d'une RCH depuis septembre 2009, et je suis toujours dans la même crise plus ou moins discrete, mais elle ne se guérie pas. j'ai été traitée sous pentasa et quadrasa, en lavement, mais aussi en suppo et pour finir en cachet... cela a eu peu d'effet, le gastro m'a alors mis sous cortisone, avec le Betnesol.
celui-ci a eu un bon effet, mais dès que je le diminue ou l'arrête... c'est repartie...
Le medecin m'a alors proposé les immunosupresseurs...! Qu'en pensez vous? c'est dangeureux? ça marche? quels effets ça a sur notre état?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour cec89, on sait finalement peu de chose sur la RCUH, ce dont on est certain c'est que le système immunitaire est en cause, il agresse vos intestins au lieu de vous défendre, donc l'immunosuppresseur est logique, la cortisone a aussi cet effet, mais ce dont on est certain ausi c'est que la cause de ces maladies est généralement un trop grand stress, d'oùsa fréquence chez les adultes jeunes voire les ados.

donc travaillez énormement votre sérénité par tous les moyens possibles: sport, yoga, psychothérapie, etc... c'est fondamental, un traitement anxyolytique peut grandement apaiser

Merci maxi 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7278 internautes ce mois-ci

Publi-information
Pour renforcer le système immunitaire songez à boire du gel d'aloe vera pur journalièrement. Optez pour un gel stabilisé qui contient plus de 200 nutriments.
Commenter la réponse de maxi
Meilleure réponse
1
Merci
faites confiance à votre toubib, et prendre un autre avis peut vous aider à être plus rassurée, les traitements immunosuppresseurs sont par exemple utilisé à vie par les gens greffés, donc vous voyez que ça se supporte plutôt bien.

Cette maladie est très capricieuse et même s'il n'est pas facile de s'en sortir ça peut s'améliorer énormément, certain(e)s ont eut des poussées très intenses jeunes puis plus rien après, faut y croire.

Merci maxi 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7278 internautes ce mois-ci

Publi-information
cec89 4 Messages postés jeudi 27 mai 2010Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 20:42
c'est vrai ..... faut faire confiance de toute façon!
vous êtes medecin?
atteint par la maladie ?
désolé si c'est peut-être indiscret!
cec89 4 Messages postés jeudi 27 mai 2010Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 19:19
0
Merci
bonsoir, maxi
Merci beaucoup pour votre reponse, effectivement le medecin m'a éxpliqué le soucis causé par notre immunité dans cette maladie.... mais les risques posés par ce traitement sont assez flous ... et je suis assez anxieuse,ce qui n'arrange rien car comme vous l'avez bien dit le stress à sa grande part dans les crises...!
Commenter la réponse de cec89
cec89 4 Messages postés jeudi 27 mai 2010Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - 27 mai 2010 à 20:45
0
Merci
c'est vrai ..... faut faire confiance de toute façon! j'ai déjà changé de gastro...
vous êtes medecin?
atteint par la maladie ?
désolé si c'est peut-être indiscret!
Commenter la réponse de cec89
0
Merci
oui medecin, mais malade aussi, et donc je me rend utile ici et ailleurs
0
Merci
Bonjours, je souhaite tranquiliser les personnes qui ont une rcuh. En effet j'ai été malade pendant 5 ans de 2002 jusqu'à début 2008. Les médecins que j'ai consulté m'avaient prescrit aussi bien la rovasa que la pebtasa et comme traitement locale ont m'a donné la betnesol. Tout cela donnait des résultats momentanés.

La pentasa m'a causé en fin de compte une pneumonie assez sérieuse qui m'a poussé à arrêter tous les traitements ey suivre un mode vie sain.

Je mesuis éloigné des choses qui me causaient du stresse et j'ai commencé à prendre des tisannes à base de romarin tous les matin. Je mangeais les prunes sèches et beaucoup de legumes riche en fibre.
Petit à petit les choses sont rentré es dans l'ordre. Je n'avait plus seignement ni de glaire dans les sels. Et jusqu'à présent je n'ai plus de problème et je n'ai plus de contraintes allimentaires.

En conclusion, je conclus que le stresse est la cause principale de la rcuh.

Bonne santé à toutes et à tous
Commenter la réponse de Djamel
Publi-information