C'est complexe

Laloou - 26 mai 2010 à 22:45
 Laloou - 26 mai 2010 à 23:14
Bonjour,
je suis une adolescente de 15 ans j'ai eu un rapport avec mon copain et le préservatif a craqué je suis allé au planning familial ou j'ai pris une contraception d'urgence, j'ai peur que je sois tout de même enceinte, que pui je faire?
A voir également:

1 réponse

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
26 mai 2010 à 22:50
bonsoir,
si tu as pris la pilule du lendemain au max 72 heures après le rapport, il n'y a aucun risque.
ne t'inquiète pas, par contre si ta relation avec ton copain est sérieuse, peut être faudrait-il que tu prennes RV avec une gynéco et voir avec elle si tu peux prendre la pilule.
0
Oui j'ai je l'ai prise dans les 24 heures mais la dame ma annoncer que cela est efficace qu'a 95% il y a toujours un risque de plus j'attend mes regles et je ne rapelle plus quand je les ai eu pour la derniere fois, j'ai peur et bien sur mes parent ne sont pas au courant
0
magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 1
26 mai 2010 à 23:09
biensûr que les pilules (quel quelles soient) ne sont pas fiables à 100% mais le risque est minime.
de plus, je ne trouve pas que ce soit étrange que tu aies un peu de retard, peut être que la pilule t'a un peu déréglée et le stress n'aide pas.
Je comprends que ce soit dur pour toi d'autant plus que tu dois avoir peur que tes parents l'apprennent mais je pense que tu devrais essayer de te détendre et de te dire que ça ne craint rien, que tes règles vont arriver... essaies de te détendre.
es-tu déjà aller voir une gynéco ? si non, tu devrais prendre rendez-vous car dès qu'une jeune fille a des rapports sexuels, elle doit aller consulter, c'est très important.
0
je te remercie pour ces conseils c'est vrai que je suis stressé j'espere qu'elle vont ariivé vite car je n'arrive pas a me detendre ='( .. non je n'est jamais été voir un gynécologue mais je crains qu'il ou elle informe ma mère de mes rapports même si il y a le secret pro..
0