Un coup de pouce pour vivre avec les CMT

Pierre Phil Osophale Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 21 mai 2010 à 11:49
 TWENTY - 18 oct. 2012 à 22:34
Bonjour,

Vivre avec une maladie de Charcot Marie Tooth (CMT) est pour ma part comme avoir l'âme emprisonnée par mon corps; en d'autres termes ne pouvoir réaliser ce que je souhaite seul, sans être contraint par mon état physique. Dans ces conditions, il faut compenser le manque de force physique par une force morale à toute épreuve.

Je serais heureux d'aider celles et ceux qui ne pourraient concilier CMT et "bien être" mental au quotidien.

Au plaisir de vous lire et de vous aider.

Pierre Phil Osophale
A voir également:

2 réponses

Elisal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 1
30 août 2012 à 13:37
bonjour, Pierre Phil Osophale

j'ai 14 ans j'ai la maladie de Chacort-Marie-Tooth depuis la naissance.

j'aimerais savoir quel métier je pourrais faire qui me correspond mais qui correspond avec l'handicap pourrais tu éclairé ma lanterne s'il te plais ?
0
Bonjour Pierre, je viens de découvrir votre message et c'est sur le tard que je vous accorde une réponse. Je ne suis pas atteinte de la CMT mais je suis issue d'une famille avec un Papa ainsi que toute la fratrie de celui-ci, une cousine, un cousin et certainement d'autres membres qui seront diagnostiqués tôt ou tard. Je voulais simplement vous remercier pour cet élan du coeur qui est le vôtre au travers du soutien et du réconfort que vous pourrez apporter à ceux qui, comme vous, n'ont pas d'autres choix que de subir et se résigner à accepter cet héritage génétique....ce patrimoine santé qui vous inflige tant de turbulences dans votre quotidien. Bon courage à vous et respect, Monsieur pour ce que vous faites. Cordialement.
0