Rasage de la moustache avec rasoir électrique

iroustaki - 19 mai 2010 à 21:19
 iroustaki - 19 mai 2010 à 23:02
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai du duvet au iveau de la moustache, mais que a cet endroit la. Je me suis donc acheter un rasoir électrique parce que j'ai vu que ca revenait moins cher que le rasoir jetable (c'est moi qui me le paye et j'ai très peu de budget). Par contre je ne sais pas comment me raser avec car la ou j'ai rechercher, c'est pour se raser le visage alors que moi je n'ai que de la moustache. Donc est ce que l'on peu se raser sans produits et comment ?
merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour cher Iroustaki,

tu devras comprendre que le rasage à l'aide d'un rasoir électrique ce fait à sec alors ne mouille pas ton visage avant, bon, j'imagine que tu le savais mais j'aime mieux te le dire quand même!!!

Que ce soit la moustache ou la barbe, le rasage s'effectue pas mal de la même manière. Tout dépendant du type de rasoir que tu as acheté, soit un rasoir avec 3 lames rotatives ou un rasoir à lame unique, tu devras t'habituer.

Avec le rasoir à une cartouche, prend le temps de regarder le sens des poils sur ton visage et rase dans le sens contraire. Avec un rasoir à 3 lames rotative, je n'ai pas besoin de te dire que le rasoir va se charger de le faire pour toi, alors passe-le sur ta moustache mais doucement pour éviter de trop ériter ta peau. De toutes manières, tu est mieux d'y aller doucement et lentement les premiers temps afin de prendre un peu d'expérience. Ne t'inquiète surtout pas, ce n'est pas compliqué.

Ça se peu que le rasage à l'aide du rasoir électrique soit éritant alors mets un peu de crème hydratante par la suite, cela t'évitera d'avoir des petits boutons, souvent ceux-ci se présente lorsque tu as une peau avec les pores très fermés, la crème aidera. Un rasoir de qualité médiocre ou moyenne peu te provoquer ces irritations ou des lames trop usés. Si tu vois un problème continuel de peau, pense au rasage au rasoir standard et à la crème à raser, tel est mon cas car un rasoir électrique ne me fait pas du tout. De la même manière avec le rasage standard, regarde le sens des poils, mouille ton visage à l'aide d'eau chaude et applique un peu de crème à raser (évite d'en mettre trop pour rien, tu vas la gaspiller), doucement, passe le rasoir sur ta moustache et ta barbe dans le futur, dans le sens contraire du poils, un bon nettoyage par la suite pour enlever tout résidus et tu finis dans tout les cas de rasage avec un après-rasage ou de la crème si tu vois des éritations.

Bon premiers pas dans le monde des poilus!!! a+
17