Enceinte 16 ans

madmoizell69 - 19 mai 2010 à 17:47
 madmoizell69 - 19 mai 2010 à 19:49
Bonjour,

je viens car j'ai vraiment besoin de votre aide !!
alors voila, je suis enceinte, j'ai 16 ans et mon pere est au courran .. mais pour lui c'est sur, j'avorte il n'y a pas d'autre moyens ... Hors je n'ai aucune envie d'avorter et je pense etre assez mure pour avorter ... je n'ause pas lui dire je sais que je vais lui faire du mal !!
aidez moi s'il vous plait !!
A voir également:

11 réponses

xmiloutex Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
19 mai 2010 à 17:54
Tu penses être assez mure pour ne pas avorter? Tu as une situation financière? Tu es toujours avec le père?
Un enfant n'est pas un jouet .. Si tu ne peux pas lui offrir une situation stable tout ce que tu risques c'est qu'on te l'enlève..
Faut pas jouer avec ces choses là..
0
madmoizell69
19 mai 2010 à 18:00
le pere est toujours avec moi et ne veux pas que j'avorte non plus je vais avoirs 17 ans et lui 18, il a un travail pour l'année prochaine et je fais du baby sitting. je sais bien qu'un enfant n'est pas un jouet, j'ai conscience qu'un enfant c'est pour toute la vie, qu'il faut s'en occuper .. j'ai conscience de tout ca !! je veux m'en sortir !!
0
xmiloutex Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
19 mai 2010 à 18:26
Tu as des diplomes? Le père va faire quoi comme boulot l'année prochaine? Ca fait combien de temps qe vous êtes ensemble?
0
19 mai 2010 à 18:30
Je suis désolée mais je comprends pas qu'on veuille garder un enfant quand on n'a pas fini ses études et qu'on n'a pas de situation, qu'on ne vit meme pas avec le père de l'enfant .. Tu fais du baby sitting .. Je pense que t'auras bien assez à faire avec ton enfant si t'en as un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmoizell69
19 mai 2010 à 18:30
le pere va travailler en tant que manager. ca fait un an que je suis avec lui.
Je n'ai que mon brevet des colleges mais je compte reprendre l'année d'apres .
0
19 mai 2010 à 18:33
Je crois que tu ne te rends pas compte du temps qu'un enfant prend dans une vie .. C'est presque impossible de concilier étude et maternité .. A moins que ce soit tes parents qui s'en occupe.. En tout cas ce qui est sure, c'est que moi si ma fille tombe enceinte à 16 ans elle ne le gardera pas.
J'ai presque 20 ans, je suis avec mon copain depuis 1 an, on vit ensemble et évidemment j'ai envie d'avoir un enfant, mais tu peux pas faire ca nimporte comment, c'est pas sain pour ton enfant. Je sais que moi tant que je ne serais pas sortie de l'école, que je n'aurais pas un boulot stable, il est hors de question qu'un enfant vienne en payer le prix.
0
decembrette2010
19 mai 2010 à 18:47
madmoizell69 moi ce que je peut te dire c'est que tu doit faire ton propre choix et ne pas te laisser influencer (sans pour autant ne pas écouter les differents conseils) fait ce que tu pense etre le mieux pour toi et ton enfant.

je tiens a préciser que ma soeur est tombé enceinte comme toi a 16ans sauf que elle le pére de l'enfant n'était pas la. Elle a quand méme gardé son enfant aujourd'hui il a 9mois et ma soeur est une trés bonne maman.
il ne faut pas croire que parce que tu as 16ans tu ne pourra pas t'occuper de ton enfant il existe beaucooup d'aide pour les jeunes comme toi

si tu décide de le garder tu devra prendre contact avec le planning famillial de ta ville (PMI) qui t'aideront pour toute tes démarches.

voila prend la bonne décision pour ton enfant surtout et pour toi aussi
voit si tu préfére ne pas regréter tes études ou soit si tu préfére regretté d'avoir avorté

en tout cas bonne chance bizzz
0
19 mai 2010 à 18:51
Vu comme ca nimporte qui peut s'occuper d'un enfant .. Evidemment on pense toujours pouvoir faire ce qu'il faut, sauf qu'on ne sait pas toujours ce qui nous attend.. Imagine que l'enfant ait un handicap .. Les gens ne pensent jamais à ca.. Il faut pouvoir assurer derrière .. Et pas toujours compter sur papa et maman .. Enfin moi je trouve que c'est nimporte quoi, bientot les filles auront des enfants a 12 ans si ca continue comme ca..
0
decembrette2010
19 mai 2010 à 18:57
je pense que tu as raison de parler comme sa il faut que chacune d'entre nous on se rende bien compte de ce qu'est un enfant ce n'est pas jouer mais on peut trés bien sans sortir en étant jeune et sans compter sur papa et maman comme tu dit. et puis ce n'est pas l'age qui fait qu'on sera une moins bonne mére que quelqu'un d'adultes ayant eu tout ces diplomes.
0
19 mai 2010 à 19:04
Non ce n'est pas l'âge, mais venant d'une famille qui a galéré financièrement je peux te dire que c'est pas marrant tous les jours, et de nos jours il est très dur de trouver du boulot, d'autant plus quand on n'a pas de diplome.
Elle veut reprendre ses études? Comment tu veux qu'elle fasse sans compter sur papa et maman? Je pense qu'il faut essayer d'offrir le mieux pour un enfant autant au niveau de l'amour que du côté financier, et sur ce point la je pense que c'est à revoir pour le coup.

Je trouve vraiment hallucinant ces jeunes qui ne font pas attention, qui ne se protège pas et qui après viennent se plaindre qu'ils ne savent plus comment faire, comment annoncer aux parents qu'ils veulent le garder ! Pour moi c'est carrément de l'immaturité ! On ne joue pas avec le feu, on ne joue pas avec la vie d'un être humain, parce que mine de rien l'avortement est quelque chose de très dur.

J'ai moi meme un cousin, de 21 ans, qui va être papa, il n'a aucune situation financière, il dépend de sa mère, sa copine a 18 ans, elle est encore à l'école, ils se droguent tous les deux, et ils sont toujours de sortie. Ils ont fait le choix de le garder, penses-tu que c'est le meilleur des choix? Evidemment on pense toujours que garder un enfant c'est faire le bon choix parce qu'on a tous envie d'être parents, parce que c'est qq chose d'extraordinaire, mais parfois il faut voir la réalité des choses ..
0
decembrette2010
19 mai 2010 à 19:14
je suis tout a fait d'accord avec toi comme je l'ai dit dans mon précedent message et j'ai moi aussi connu ce que c'était d'avoir des parents qui n'avait pas beaucoup de moyen de pluss on étaient 7enfants mais je ne m'en porte pas pplus mal aujourd'hui.

aprés je pense et j'en suis méme sur que ce n'est pas la méme chose d'élever 1seul au lieu que plusieur enfant
comme j'ai dit dans mon premier message ma soeur a 18maintenant et depuis sa grossesse qui a commencé a 16ans elle a son appart (avec l'aide de la PMI) et elle s'en sort trés bien sont enfant ne manque de rien.
aprés on ne connait pas la situation psychologique de cette fille c'est sur que comme ton frére tu dit qu'ils sont drogués pour eux avoir un enfant ce n'est pas du tout une bonne chose mais voila si c'est pour conseiller une jeune je pense qu'il faut lui donner plusieurs points de vue pour qu'elle fasse sont propre choix
0
19 mai 2010 à 19:15
Je suis d'accord avec toi. Ta soeur a arreté ses études? Elle travaille maintenant?
0
decembrette2010
19 mai 2010 à 19:18
oui elle a arrété ces études en premiere sont bébé a maintenant 8mois et elle va mettre le bébé a la créche d'içi 4-5mois pour faire un apprentissage .
et non elle ne travail pas vu que sont projet est de faire cette aprentissage
0
BONJOUR,
C'est un choix très difficille mais lis bien ceci, un enfant c'est pour la vie, a commencer par la grossesse , tu va prendre du poids, tu aurra peut etre des aigreurs, des brulure d'estomac, le ventre qui te tire et les dernier mois tu peut trainer la jambe, ensuite l'acouchement qui peut etre en 15 minutes comme tu peut souffrire 17 heure!!! ensuite c'est merveilleux ont à un magnifique bébé mais la il faut l'aillaiter et sa fait très mal au début, se lever tout les trois heures pour le biberon, le changer et quand il est malade on passe des nuits entière à les veillers pense tu etre vraiment prete à 16 ans mois je ne pense pas j'ai moi aussi une fille de 16 ans et je ne la vois pas s'occuper d'un bébé peut oui pour du babby sittin mais par pour la vie alor réffléchie bien ne gache pas ta vie d'ado, tu as une longue vie devant toi pense a tes études et tu c'est le père sa veut pas dire qu'il restera avec toi .JE vai rajouter une proverbe "petit petit soucis grand grand soucis"
de la pard d'une maman qui as eu 5 filles
bon courage
0
décembrettes2010
19 mai 2010 à 19:24
tout a fait d'accord avec toi tu as raisonn de lui expliqué tout sa car ses vrai que ce n'est pas facile
aprés je vais encore parler de sa mais ma soeur qui était comme une gamine a 16ans a trés bien pu se débrouiller toute seule sans l'aide de personne pour s'occuper de son enfant
donc voila madmoizell69 réfléchi bien a toout ce que ces deux personne on dit elle ont out a fait raison mais fait ton choix personne ne peut le prendre a ta place
bon courage bizzz
0
pour toi fait ce qu'il te semble le mieux
0
madmoizell69
19 mai 2010 à 19:49
merci pour toutes vos réponses!! c'est vrai que ce choix est tres dur mais je suis et ai toujours été contre l'avortement. c'est sur que cet enfant n'était pas " désiré " mais maintenant que je suis enceinte je ne me vois pas revenir en arriere. j'ai pris rendez vous avec le planning familial pour lui en parler .. je verrai bien =s en tout les cas, merci beaucoup a toutes !!
0