Rappel DTPOLIO et Grossesse ???

moimoimoi - 17 mai 2010 à 21:18
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mai 2010 à 20:06
Bonjour,
je voudrais savoir si ce serait grave de tomber enceinte alors qu'on vient juste de faire le vaccin dt polio ? je m'explique : je fais le rappel demain , je fais mettre à jour mes vaccins car justement on essaie d'avoir un enfant.
pour me faire le vaccin , mon medecin a fait verifier que je n'etais pas enceinte par une pds, et donc je lui ai demandé s'il fallait "s'abstenir" de tout rapport pendatn un mois suite au vaccin ; elle m'a répondu que pas du tout , que ce n'était pas grave si je tombais enceinte jsute apres, et puis que de toute façon çà prendrait certainement un certain temps avant donc pas de pb...
qu'en pensez vous? j'ai bien envie de commencer les essais dès le vaccin fait, mais j'ai peur quand meme , malgré ses propos rassurants...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
17 mai 2010 à 21:21
Bonjour,

Une fois le vaccin fait et la production d'anti-corps terminée, il n'y a aucune contre indication pour une éventuelle grossesse.

0
bonjour, merci de me répondre
vous dites " une fois la production d'anti-corps terminée" , combien de temps apres l'injexion cette prod d'anticorps est elle terminée ? une semaine ? deux ? un mois ?
dans le doute, on s'abstient... mais elle m'a reconfirmé ce matin que ce n'était pas dangereux. Qu'il ne fallait juste pas qu'elle me fasse l'injexion enseinte.
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
18 mai 2010 à 20:06
Re-

3 semaines sont habituellement suffisantes.

Il n'est pas formellement interdit de vacciner par le DTP pendant une grossesse. Toutefois, la fraction de vaccin anti-diphtérique peut entrainer une réaction fébrile qu'il vaut mieux éviter en début de grossesse.
0