Douleurs thoracique

Onitsuki - 17 mai 2010 à 20:59
 Onitsuki - 17 mai 2010 à 21:50
Bonjour,

Cela n'est pas très récent, ça fait pas mal d'années que j'ai parfois des douleurs au niveau du thorax mais je m'en suis pas vraiment inquiété.

En effet, il m'arrive parfois, d'avoir comme quelque chose qui se bloque au niveau du thorax. Au début je pensais que c'était le coeur, mais cela m'arrive aussi du côté droit.

Les crises se présentent ainsi : une douleur vive se manifeste brusquement et localisé à un point (comme un p'tit truc qui bloque), et inspirer ne fait qu'augmenter la douleur. Le seul moyen de faire passer ça, c'est de prendre un grande inspiration (en serrant les dents quoique parfois la douleur et très supportable) et ça passe comme un cachet à la poste.

Je voulais donc savoir si c'était normal, si ça arrive à plusieurs personne ou pas. La fréquence des crises et aléatoire, il m'est arrivé d'en avoir 2 par semaines comme 1 en 5 mois.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
17 mai 2010 à 21:39
Bonjour,

Cela s'appelle des contractures (crampes) intercostales.

Le meilleur moyen pour les faire disparaitre est de mettre le thorax en extension maximum et "tirant" les épaules en arrière et d'inspirer profondément.

4
Ah ! J'avais pas pensé à ça.

C'est fort possible, après tout mon état ne s'est pas aggravée depuis le temps.

Merci.
0