Voix brisée suite à un curage ganglionnaires

Claude - 17 mai 2010 à 16:47
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 19 mai 2010 à 11:14
Bonjour,
Voilà j'ai été opéré d'une lobectomie au poumon gauche le 5 mai dernier intervention qui s'est très bien passée mais malheureusement, après un curage ganglionnaires, j'ai perdu ma voix disons plutôt que j'ai la voix brisée.
Après consultation chez un orl un rdv a été pris chez un orthophoniste avec 15 séances à la clef pour faire de la réducation au niveau de mes cordes vocale mais je reste dans le flou car je ne sais pas si ma voix va revenir. Donc je voulais savoir si quelqu'un a eu ce genre de problême et comment cela a pu être réglé. Merci à ceux qui voudrons bien répondre à mon méssage. Je profite aussi pour dire merci à Christal pour son méssage d'encouragement du 6 mai dernier.
A voir également:

1 réponse

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
19 mai 2010 à 11:14
C'est l'intubation pendant l'opération qui peut léser les cordes vocales, mais en général cela revient plus ou moins vite. Si elles ne sont pas abimées, cela reviendra sûr. Ce ne sont que des muscles.
1