Annoncer à ma mère que je fume.

Fermé
GermainGermain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 00:39
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 17 mai 2010 à 08:56
Bonjour, j'ai 15 ans et je fume depuis maintenant un an. Je vous serais reconnaissant de me passer les remarques du genre "tu te pourris la santé" "le tabac, c'est le mal" ou "fumer tue", je le sais parfaitement, et c'est mon choix de fumer. Seulement, je ne sais pas comment l'annoncer à ma mère. Je ne veux plus me cacher, me noyer sous le parfum et manger mon poids en chewing-gums toutes les semaines. Comment faire pour lui dire ? Dois-je lui annoncer en face, directement ? Laisser traîner un paquet avec un petit mot pour lui expliquer ? Attendre qu'elle s'en rende compte toute seule ?
Si quelques mamans pouvaient me dire ce qu'elles attendraient dans une telle situation, si quelques fumeurs dans la même dèche pouvaient me répondre, ça serait cool.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 678
Modifié par DCI le 17/05/2010 à 08:58
Bonjour,

"...je le sais parfaitement, et c'est mon choix de fumer..."

Alors, assume....!

Et dans tous les domaines.

Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote vient de nous quitter. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
3