Je dois grossir, aidez moi svp!

Lauriele - 16 mai 2010 à 22:19
 lauriele - 17 mai 2010 à 11:09
Bonjour,
30ans et 45kg pour 160cm. je suis à bout que faire???

Au lycée en classe de seconde j'ai eu mon poids le plus élevé et j'aimais mon corps mais je n'ai jamais pesé plus de 57kg.
Depuis mon année de première j'ai été très malade, une maladie exotique la fièvre typhoïde et j'ai perdu beaucoup de poids, j'en étais à 49kg à l'époque, mais depuis entre le stress de mes boulots et mes petits soucis alors que j'ai fait trois ans à l'université et sans heurt, j'ai encore perdu de ce petit poids. Même avec le bon boulot que j'ai eu et tout ce que j'ai pu m'offrir comme gâteries et bonne vie rien j'en suis à 45 kg et ca varie beaucoup mais jamais plus de 49kg et ce depuis plusieurs mois.

Mais j'ai un réel soucis, on me prends pour une petite fille et maintenant que j'ai perdu mon travail, j'ai du mal a en trouver vu que j'avais, un poste de cadre supérieur et que lorsque je postule, aux entretiens mon apparence malgré mon look classique bcbg, on m'a souvent fait comprendre que mon poste nécessite une certaine carrure. Aidez moi je dois vraiment prendre des kilos, voir atteindre au minimum les 52kg...

Je tomberai volontiers enceinte juste pour en prendre mais j'ai pas trop de chance de ce coté là non plus, pas de mec en vue pour une vie de couple comme je le désire. JE viens encore d'essuyer un échec et moi qui suit rarement malade j'ai eu une grippe qui m'a encore cassé, je rentre plus dans mes vêtements, je suis loin d'être anorexique je mange normalement pourtant et plus de pâtisseries et d'autres aliments censé faire grossir mais rien. j'ai même pris des vitamines du dynamogèn etc, pris des vermifuges au cas où j'ai pas d'appétit suffisant. Je suis à mon compte car coté boulot , j'en peux plus d'être éliminé au dernier entretien car on a l'impression de voir une fillette de 17ans. Que faire?

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40225 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 2 octobre 2022 28 172
16 mai 2010 à 22:46
J espère que vous avez prit l'avis d' un médecin.
0
Bonsoir,
Même difficulté à prendre du poids (49kg pour 1.67cm environ)...quoi que je mange!!
Mais à 40 piges c'est toujours agréable de s'entendre dire qu'on les fait pas et cela aide du point de vue relationnel avec des collègues bcp plus jeunes..
Je cesse depuis peu de me prendre le chou et de me planquer dans des vetmts amples (j'ai perdu une taille cette année....trop de stress)! A moi la taille marquée!!
J'attaque les pâtes et le riz complet mélangés avec un peu de ketchup cela passe!! Et j'espère ainsi remédier à mon capital énergie qui s'épuise trop vite.
Enfin je vais aller voir un gastro car désordres intestinaux et anémie...
Dernier challenge apprendre à gérer le stress.
Voilà, tu n'es pas seule dans ce cas , j'espère que mon expérience te sera profitable ...et au fait, la grossesse pour grossir c'est pas top comme idée, ni pour le bébé ni pour toi; en plus on grossit pas à tous les coups!!
(enceinte j'ai d'abord maigri et n'ai finalement pris que 7kg, bb ok et tous les kgs reperdus!!)
Prends soin de toi, chouchoute-toi et déstresse, la valeur et la "carrure" au boulot n'ont rien à voir avec le tour de taille!!
Bizz
K.
0
J'ai effectivement consulté un médecin généraliste qui m'a prescrit juste un vermifuge après examen et des vitamines, mais j'ai pas trop poussé chez des spécialistes car je suis bien, c'est pas comme si j'étais malade juste que c'est effectivement bien de s'entendre dire qu'on est plus jeune et belle mais en même temps, dans la considération sociale, pour tout le monde parfois je passe comme invisible.
Je pense juste que ca me pèse déjà et que je commence à ne plus m'accepter ainsi. Le stress je pense que je le gère pas trop mal, je suis heureuse même si sentimentalement c'est pas le top. Peut être est ce psychologique mais j'ai besoin de quelques kilos pour être vraiment bien dans ma peau, me sentir mieux d'où le besoin d'astuces etc.
0