Sage-femme informations

alexandre - 16 mai 2010 à 18:08
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 16 mai 2010 à 18:49
Bonjour,

j habite prochaine de morlaix et ma copine viendra pour vivre ici aussi et le bebe sera nee a novembre. nous preferons pour avoir le bebe nee a la maison, donc je demande de informations, a quien je peu demander, s il ya des aides pour payer a la sage femme (j avais commence deja a travailler et j ai un contrat de travail pour six moins), et s il ya des associations que peu donner de informations utiles. desole pour mon francais.

merci beaucoup

alexandre
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 432
16 mai 2010 à 18:49
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'accoucher à domicile c'est effectivement un choix, mais qui doit être mûrement réfléchit... Il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère car en France, sauf urgence, ce choix est adopté par encore peu de couples (moins de 5 %), de plus il faut que bébé et maman soient en parfaite santé et qu'il n'y ai aucune contre indication médicale.

Si tel est votre choix le mieux serait d'en parler à votre gynécologue, qui pourrait, en fonction du déroulement de la grossesse vous donner son avis et ensuite (éventuellement) vous orienter vers une sage femme libérale qui pratique l'accouchement à domicile (pas toujours facile à trouver...), car s'est elle également qui suivra la grossesse.

A vous d'en contacter une et de vous renseigner, pourquoi pas... Nous ne pourrons pas vous donner de noms sur le site.

Pour ce qui est de la prise en charge je suppose que votre caisse couvre les soins et actes... mais là encore le mieux est de vous adresser directement aux professionnels de santé qui pratique... a moins qu'on puisse vous donner d'autres renseignements sur ce site.

Voici deux dossiers plutôt bien faits et complets sur l'accouchement à domicile.

==> http://grossesse.infobebes.com/Accouchement/La-maternite/Accoucher-a-la-maison/L-accouchement-a-domicile

==> http://www.parents.fr/parent/grossesse/suivi-grossesse/dossier-suivi-grossesse/accoucher-a-domicile-ca-se-prepare/%28gid%29/21373
0