Phimosis : quels sont les risques ?

ApprentiMédecin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 16 mai 2010 à 14:22
ApprentiMédecin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 12:19
Bonjour,

Je suis en couple depuis deux mois avec un homme de 33 ans (je suis gay) qui a un phimosis : gland entièrement recouvert de peau, impossibilité de décalotter, ça ressemble un peu à un préservatif avec le "réservoir" du préso qui sert d'issue pour urine et sperme. Il n'a aucun mal à bander, uriner, éjaculer et n'envisage aucunement de se faire "soigner".

Y'a t'il un quelconque risque pour lui ou non ? Merci de me tenir informé.

De plus, l'absence de contact avec son gland (qui ne peut jamais être sorti), limite il le risque de transmission du VIH ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Salut, le cas de ton ami n'est pas isolé, il y a beaucoup de garçons et même des adultes qui disent très bien vivre avec leur phimosis, avoir du plaisir etc. Peronnellement, je pense qu'ils se trompent et que leur vie sexuelle pourrait être révolutionnée et 1000 fois plus épanouie s'ils consultaient à ce sujet. Le gland est une partie importante du pénis, très excitante dans l'acte sexuel, à la vue, au toucher... Certains hommes n'ont jamais vu leur gland même au repos, d'autres peuvent décalotter mais pas en érection, je ne sais pas quel est le cas de ton ami, tu sembles en avoir parlé avec lui, est-ce que c'est toi qui regrette de ne pas voir son gland?
0
ApprentiMédecin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 1
10 juin 2010 à 12:19
Merci beaucoup pour ta réponse déjà ... Beh effectivement, lui ne peut pas voir son gland, que ce soit au repos ou en érection ... En soit, il m'avoue ne pas être gêné du tout, et comme toi je pense malgré tout qu'il aurait des relations sexuelles plus intenses si ... Mais je ne veux pas le forcer à faire quoi que ce soit. Ca ne me gêne pas de ne pas voir son gland, mais j'ai juste besoin de savoir si il peut vraiment rester ainsi, si c'est bénin ou pas ...
1