Probablement un diabète de type 2

Perroket09 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 20:04
nathalie64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 20:29
Bonjour,

Le 7 avril dernier mon médecin traitant m'a fait part des mes résultats sanguins, ma glycémie à jeun était à 7,4 mmol/L, donc en septembre prochain j'irai passé un RIO diabète. Je vous avoues très franchement que j'étais heureuse de savoir, car ça expliquait certains symptômes que j'avais sans pouvoir l'expiqué et depuis plus d'un an.

Peau très sèche,
Petits bobos qui prennent tellement de temps à guérir que j'en ai des cicatrices
Fatigue, soif et faim exagérée
Besoin d'uriner à partir du milieu de la soirée jusqu'au matin.

Pour l'instant mon médecin m'a demandé d'éviter le sucre. Conseils que j'ai suivi

Ma question est en attendant qu'est-ce que je fais, car je n'ai pas de repère réel, j'essaies de ré-équilibrer mon alimentation, mais je me rends compte après observation, je dois même éviter les fruits comme les oranges ou raisins.

Vaudrait-il la peine que je me procure quand même un appareil pour prendre ma glycémie, avant d'avoir les résultats de mon RIO diabète.

Je dois admettre que couper le sucre me fait du bien jusqu'à un certain point, car je ressens le besoin d'en prendre.

Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

nathalie64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 20:29
bonsoir,dans la famille mon mari et son père on un diabète de type 2 dit de surcharge.
Donc nous avons consulter un endocrinologue,plus une nutritionniste qui m'a donné des astuces pour installer un petit régime facile a adopter.
l'endocrinologue nous a donnés l'appareil (nous avons pas débourser un centimes). Depuis peu j'ai trouvé un produit qui peu remplacer le sucre, c'est le fructose en poudre (que je trouve en grande surface) c'est la marque vivis .
comme nous avons un fils qui pourrait lui aussi être diabétique plus tard.Donc le glucose a pris la place du sucre dans mes placards
a bientôt
0