Douleurs gorge/oreille en présence de fumeurs

tchoumy62 - 14 mai 2010 à 18:48
althea12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 19:42
Bonjour,

je suis une jeune femme non fumeuse de 25ans, cela fais maintenant 3mois que je fais des pharyngites à répétition, on m'a d'abord prescrit de l'amoxicilline, puis un autre antibiotique plus fort et la plus ressemment de l'amoxicilline acide calvulanique avec surgam 200mg. le temps du traitemnt ma gorge se porte mieux et la douleur disparait pares 1jour de traitement je poursuit mon traitement jusque la fin. mais une fois le traitement terminée, je me suis aperçue que lorsque je suis en présence de fumeurs, ma gorge et mon oreillese mettent de nouveau à me faire mal (pb à déglutir car grde douleurs ...). pourrait-il y avoir un rapport entre la présence de la cigarette et ces douleurs ?? car depuis mon enfance je suis entourée de fumeurs et cela ne m'avait jamais provoquée de douleurs auparavant.

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
en lisant votre témoignage, j'ai eu l'impression que vous étiez en train de décrire ce que je ressens actuellement.....J'ai exactement les mêmes symptômes que vous hors mis que je suis une ancienne fumeuse ....J'ai arrêté il y a plus de 5 ans et chose bizarre, depuis peu, dès que je rentre dans un lieu ou il y a eû de la fumée ou si je me retrouve en présence de personnes qui fument, je ressens une gêne lorsque je respire, comme la sensation d'une brûlure au fond de la gorge puis dans les conduits auditifs, j'ai également des acidités qui remonte l'oesophage et je salive de plus en plus occasionnant une gêne à la déglutition...
Etes-vous sûr que ce ne soit qu'une pharyngite ???Etes-vous retournée chez le médecin depuis ???Avez-vous eû d'autres symptômes ???
En attente de vous lire
Cordialement
1
je suis retournée chez le doc et l'ORL, ils m'ont dit que c'était des pharingites chroniques et m'ont donné un traitement de fond sur 4 mois à base d'oligo élements, depuis quelques semaines je ne ressens plus de gène (sans prendre le traitement car non rembourser)
0
althea12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 19:42
bonjour à tous , j'ai depuis 3 semaines la gorge la langue et l'oesophage très irrité, j'ai un streptocoque non groupable qui nedisparait pas malgré 15 jours d'antibiotique,clamoxyl (amoxilline) et à cause du traitement,j'ai du candidas albicans . Comment me débarassez de cette douleur, je ne sais pas quel symptome créer ses brulures à en pleurer. Le médecin m'a prescrit un autre antibiotique. je vais voir si cela fonctionne, je n'y crois pas trop. est-ce que cela vous ait déjà arriver et comment en êtes vous guéri. les médecins ne sont pas très inquiéts mais moi je souffre le martyre et je n'en vois pas la fin. aidez-moi merci.
0