Quoi donner a un bebe de 7 mois le soir

miminico - Modifié par miminico le 10/05/2010 à 11:52
 miminico - 11 mai 2010 à 08:13
Bonjour,

Je un petit Nicola de 7 mois qui pèse 8 kg. le soir je lui donne juste un bibi de lait de 240 ml mais je hésite a lui donner avant sont bibi, des légumes, il dort tout la nuit mais il se réveille a 5h40 du matin depuis 4 jours mais il reste tranquille dans sont lit jusqu'à 6h30. Je lu dans le site que pas mal de maman donne à manger avant le bibi, alors je sais pas quoi faire, merci de me aider ;0)

Journnèe type de Nicola:

Matin : bibi de 240 ml vers 6h45 - 7h00
à 9h00 yahourt de 50 g. au céréales 50 g. ( je commencer depuis 4 jours)

Midi : légumes + viande 200 g. plus fruit au yaourth( je lui donne entre 200 à 250 g. = repas)

après - midi : compote de fruit 130 g. plus petit bibi de 100ml

Soir : bibi de 240 ml. ( pour l'instant) ver 18h45 - 19h00 (car il se couche tôt)

Epuis si je lui donne la viande et le yahourt le même jour ça lui fait pas trop de protéines??? est - ce - que je peux lui donner tout les jours ou je doit varié un jour viande et un autre jour yahourth???? merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup, pour le moment il tienne pas tout seul son bibi :( , alors hier j'essayer à 18h 100 g. dès légumes et vers 19h je lui donner un bibi de 240 ml. Il à dormi tout la nuit mais il se réveiller à 5h40, je pense qui il se réveiller pas que il été un peu mouiller ;0) je le changer et ensuite je le pris avec moi au lit et il à dormir jusqu'à 7h20 je lui donner son bibi de 240 ml. et vers 9h00 je vais lui donner un peu de semoule ;0). Merci encore pour vôtre aide ;0)
1
bonjour, un conseil fai comme bon te semble moi jai jamai alterné viande yahourt je lui donne les deux il est pas malade pour autant il pete la forme le soir au pire tu lui augmente un peu les doses du biberon ou tu lui donne un petit truc en plus une compote ou un gateau bebe et si tu ve quil dorme un peu plu longtem ce que tu peu faire c lui preparer son biberon la veille et tu lui pose dans son lit quan il se reveillera il se servira tou seul (a moin quil ne tienne pas encore son biberon?) voila les euls conseils que je peu te donner en esperant que sa te servira
0
carolina.c5
10 mai 2010 à 15:06
ce que tu peux faire c'est lui mettre de la blédine au légume dans son biberon du soir... cest un peu plus nourrissant il dormira peut etre plus longtemps.... non c'est tres bien ce que tu fais sa fait du bien un petit yaourt apres de la viande et légumes ou bien fait un jour un yaourt un autre une compote.... en plus sa lui fait changer de saveur pas tous les jours pareil
0
ma fille va à la creche et il s'occupe de leur donné le repas de midi. alors j'ai vue le menu de la semaine et il fond :
- lundi : floraline avec compote
- mardi : velouté de legume avec viande puis petit suisse
- mercredi : purée avec viande blanche puis compote,
-jeudi : soupe et petit suisse ou yaout
-vendredi : poisson et compote
voila en fait il varie tous les jour pour evité qu'il y est trop de proteine, puis un fois par semaine poisson à midi.

En ce qui concerne ma fille qui a 8 mois, le soir je lui donne un pot bledina, un jour soupe de legume, un jour purée avec viande et un jour purée avec poisson, puis 120 ml de lait.
elle tiens toute la nuit. Le lait reste l'alimentation indispensable

defois quand elle est impeu enervé ou fatigue je lui donne son lait 240 ml puis une compote. Mais je lui donne toujour un petit quelque chose en plus du lait (legume ou fruit)

j'espère n'avoir pas repondu a côté et j'éspère t'avoir aidé
bonne soirée
0