Genou douloureux sur le cote interne

Fermé
val - 7 mai 2010 à 12:11
 pat - 13 nov. 2011 à 21:47
Bonjour,
je fais un sport doux (tai chi) mais qui fait pas mal travailler les jambes. Depuis quelques jours je ressens une douleur dans le genou droit quand je ne place pas mon pied bien a plat en marchant, ou quand je pivote et que mon genou n'est plus completement dans son axe de repos, et parfois une sensation de petit bloquage en extension. La douleur n'est pas aigue donc j'essaie de la soigner moi meme en evitant les escaliers et le sport. J'ai achete une genouillere simple, qui m'aide a garder mon genou dans l'axe en marchant. Il n'y a pas d'enflure et je ne boite pas donc ce n'est sans doute rien de grave mais j'aimerais votre avis.
A voir également:

2 réponses

Oui, le repos, c'est bien, je pense. Mon expérience est que les douleurs reviennent (par ex quand je fais de la rando, même si le strapping aide un peu). Il parait qu'il faut faire travailler les muscles et tendons extenseurs, ceux qui plient l'articulation sont plus forts parce qu'on a presque toujours la jambe pliée, d'où un déséquilibre. En cherchant sur internet les problèmes rotuliens, tu trouveras des exercices de kiné.
14
ok merci beaucoup. Mon partenaire a achete une attelle qui me tient vraiment bien le genou et j'ai senti une amelioration des qu'il me l'a mise. Mais ca ne m'empeche pas de boiter donc je crois que je vais me balader pendant deux trois jours sur trois pattes et recommencer a mettre du poids sur ma jambe progressivement!
0